Koh-Lanta : EXCLU - Benoît : "J’ai gagné Koh-Lanta et j’ai trouvé l’amour"

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta - L'île au trésor - La Finale (suite)
Par S.B.|Ecrit pour TF1|2016-12-10T08:00:56.955Z, mis à jour 2016-12-12T13:37:03.163Z

Benoît est le grand gagnant de "Koh-Lanta". Le footballeur revient sur son aventure et nous livre ses projets.

Comment allez-vous après cette victoire ?
Je réalise, c’est plutôt cool.  Je savais que tous les Rouges allaient voter pour moi, j’en étais sûr, mais que les Jaunes votent pour moi, c’est une surprise. Et franchement, je suis très content, je suis sur un petit nuage. 

Vous réalisez un grand chelem puisque tous les aventuriers ont voté pour vous…
Je savoure, je profite, c’est top. L’anneau et les poteaux m’ont aidé pour le vote final. Et puis, j’ai essayé de rester le plus droit possible et d’apprécier mon aventure. Mon mot d’ordre, c’était de croquer dans l’aventure, c’est ce que j’ai fait, je suis récompensé et je suis ravi.

Si vous deviez retenir un moment fort de cette aventure, lequel serait-ce ?
Quand je gagne les poteaux, c’est vraiment le moment le plus fort de l’aventure.

A quoi pensez-vous pendant cette dernière épreuve ?
On pense qu’on est en train de gagner la dernière épreuve, une épreuve mythique, qu’on a le choix de pouvoir déterminer notre deuxième finaliste. C’est ce qui nous fait tenir. Forcément, on pense aussi à la douleur, parce que ça fait mal, mais on tient parce qu’on voit les deux aventuriers à côté de nous et c’est impossible de lâcher. On a passé quarante jours sur l’île, alors trois heures sur un poteau, ce n’est rien.

"Jesta mérite sa place en finale"


Vous étiez face à Freddy et Jesta, ce n’est pas vraiment le trio que vous espériez au départ…
Non, ce n’est pas le trio que j’avais en tête, mais au final j’étais ravi pour Freddy et Jesta. Ce sont deux aventuriers super méritants. Ils méritent leur place. C’est quelque chose de beau.

Si vous aviez choisi Freddy, pensez-vous que les votes auraient été différents ?
Je pense que oui. Cela aurait été  un peu plus serré. Une bonne partie aurait voté Freddy, en tout cas l’équipe jaune. Je ne comprends pas, honnêtement, que personne n’ait voté pour Jesta parce qu’elle est vraiment courageuse et c’est une aventurière top. Ils se trompés totalement, ils ne connaissent pas Jesta, parce qu’elle mérite sa place en finale, et elle méritait d’abord des votes pour elle.

N’étiez-vous pas triste que votre binôme Candice ne soit pas avec vous sur les poteaux ?
Si beaucoup. Quand j’ai vu qu’elle avait perdu l’orientation j’étais dégoûté. Mais ça reste un jeu individuel. Aux poteaux, elle aurait été une adversaire et cela aurait été un beau combat face à elle. Je suis déçu pour elle, comme je suis déçu pour Bruno ou pour Lau et pour tellement monde. C’est un jeu cruel, il y a des heureux et des déçus mais c’est comme ça !

Koh-Lanta a changé quelque chose pour vous ?
Oui, ça m’a permis de gagner de la confiance en moi, je me sens plus confiant. Et puis, oui, ça a changé quelque chose parce que maintenant je suis avec Jesta et je suis très heureux dans ma nouvelle vie à Toulouse avec elle. J’ai gagné Koh-Lanta et j’ai trouvé l’amour, quoi de mieux ?

Qu’est-ce que tu recherchais, en premier lieu, en participant à l’aventure ?
Je recherchais vraiment le défi physique parce que je savais que dans le foot, j’étais performant. Mais ce n’est qu’un domaine, qu’un sport. Je voulais me confronter à d’autres domaines, à d’autres personnalités. Et puis, je voulais profiter de l’aventure, apprendre la survie, apprendre sur moi-même, apprendre des autres aussi, chercher de l’enrichissement.

Quel a été le moment le plus difficile durant cette aventure ?
Il y en a eu pleins. Il y a eu l’élimination de Béryl par stratégie, ne pas choisir Freddy à la finale, éliminer Stéphane aussi, c’est briser des rêves et c’est très difficile.

Vous maîtrisiez l’art de la stratégie…

La stratégie c’est très important dans Koh-Lanta, j’étais obligé de me montrer stratège pour sauver ceux que j’aime. A chaque fois ça a marché.

Quels sont vos projets désormais ?
Continuer ma vie tranquille, ça n’a pas fait de grands bouleversements dans ma vie.  Avec Jesta, on va partir en voyage, peut-être que l’on va investir dans un appartement. Je n’ai pas pensé encore à l’avenir. 


en savoir plus : Benoît