Koh-Lanta : EXCLU - Carine : "Je n'ai jamais fait confiance à Pascal !"

Voir le site Koh-Lanta

L’aventurier éliminé est…
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-04-29T20:50:16.286Z, mis à jour 2016-04-29T20:50:16.286Z

Eliminée ce soir lors du dernier conseil de Koh-Lanta, Carine revient avec beaucoup de courage sur son aventure.

MYTF1 : Comment ça va ? 

Carine : Je vais très bien, merci.

MYTF1 : Pas trop déçue d’être partie à ce stade de l’aventure ?

Si, forcément, je suis très déçue parce que je voulais aller sur les poteaux, donc oui je suis assez surprise. Je pensais que ça serait Pascal qui partirait et je pensais être là pour encore un ou deux conseils.

MYTF1 : Dans votre portrait, on découvre une Carine au fort caractère, très sûre d’elle et pourtant, on vous a senti en retrait au début de l’aventure. 

On va dire que je suis restée discrète. C’était aussi une stratégie de ma part car les forts caractères sautent rapidement, du coup j’étais plus sur l’observation et la discrétion pour après montrer ce que je savais faire.

MYTF1 : Mais sur les épreuves, vous donniez tout…

Oui, je suis quelqu’un d’hyperactive et très sportive du coup les épreuves me boostaient dans l’aventure. Je me donnais à 300% pour pouvoir encore plus repousser mes limites et montrer que j’étais présente.

MYTF1 : Comment ça se passait dans votre ancienne équipe Rouge ?

Il y avait beaucoup de forte tête, j’avais du mal à m’imposer. On n’avait pas de cohésion donc c‘était compliqué de mettre en place des stratégies. Avec le temps, on a réussi à avoir cette cohésion, mais peut-être trop tardivement.


Carine est écœurée

MYTF1 : Vous avez brillé à plusieurs reprises notamment lors de l’épreuve des koalas, vous vouliez à tout prix gagner cette épreuve ?

Ah oui, complètement ! Je voulais prouver que j’avais un mental d’acier. Je ne savais pas que j’étais capable d’aller jusque-là… Je me suis surpassée ! Mon esprit était tellement ailleurs que les douleurs que je ressentais me passaient au-dessus de la tête, du coup je n’aurais lâché pour rien au monde. La seule chose qui aurait pu me faire lâcher c’est mes muscles. D’ailleurs on le voit ! Je suis tellement collé au poteau que mes muscles sont atrophiés. Pour le cochon pendu, je ne pouvais pas marcher c’était horrible (rires).

MYTF1 : On va revenir sur votre duo avec Pascal ! Qu’est-ce que vous vous êtes dit quand vous vous êtes retrouvée avec lui pour deux épreuves ?

Pour l’épreuve des destins liés, la confiance est la clé ! Or, je ne faisais pas confiance à Pascal, du moins pas dans le jeu. Il disait « je ne suis Rouge, ni Jaune ». Avec lui, on ne savait jamais sur quel pied danser donc c’était très compliqué d’être en binôme avec lui.

MYTF1 : Vous ne vous doutiez pas que Pascal avait un collier d’immunité ?

Quand il est revenu sur le camp, il disait qu’il avait passé plus de temps à chercher l’eau qu’à trouver un collier. Je me suis mis dans la tête qu’il n’en avait pas pour ne pas être déçue.

MYTF1 : Vous avez été sélectionnée par Karima pour déguster tous ces mets délicieux. Vous étiez contente d’être tirée au sort ?

Délicieux, le mot est fort (rires). Je remercie encore Karima de m’avoir permis de l’affronter en final avec Nicolas car j’aurais pu remporter l’épreuve de confort avec Gabriel. Même si nous n’avons pas gagné, je remercie Karima.

MYTF1 : Qu’est-ce qu’on se dit quand on se retrouve face à toutes ces bestioles ?

On se dit « beurk » (sic). Moi qui suis à fond sur chaque épreuve, j’aurais pu manger n’importe quoi. Karima et Nicolas ont été très forts, ils ont tout avalé très rapidement. Avec Gabriel, on a mal fait nos choix. On avait des carcasses de blattes à manger, donc c’était plus dur à avaler.

MYTF1 : Racontez-nous, ça a quel goût les blattes ?

Pour ma part, j’ai fait abstraction de savoir quel goût ça avait, mais ça avait un goût grillé en bouche. Comme avait dit Gabriel, les vers de cocotier ça a un goût de fumier ! Bon appétit (rires). C’est comme si vous mangiez un gros escargot avec un gros goût de fumier.

MYTF1 : Qu’est-ce qui a été le plus dur dans votre aventure ?

Les conditions climatiques. Il a beaucoup plu, et les nuits étaient très froides. J’en ai parlé avec des amis fans de l’émission, ils m’ont tous dit que jamais un Koh-Lanta n’avait l’air aussi rude. Quand vous êtes recroquevillé sur vous-même à prier le bon Dieu qu’il fasse meilleur, le temps paraît très long.


Carine quitte l'aventure Koh-Lanta

MYTF1 : Avec qui avez-vous noué le plus de liens forts ?

Les personnes avec qui j’ai créé des liens forts sont Karima, Nicolas, Amir et Romain que je revois régulièrement à l’extérieur. On est une grande famille, on a vécu des moments forts sur le camp, ça crée des liens, ça nous rassemble.

MYTF1 : Vous avez des regrets ?

Oui, je regrette d’avoir été aveugle à ce moment-là du jeu. J’aurais aimé être un peu plus stratège.

MYTF1 : En voulez-vous aux aventuriers de vous avoir éliminé ?

Non, ça reste un jeu. Sur le moment, j’étais dégoûtée de leur choix car j’aurais aimé être sur les poteaux et faire un gros duel, mais c’est le jeu… C’est un jeu d’affinité mais aussi de stratégie. Ils ont eu peur que je gagne d’autres épreuves d’immunités donc ils m’ont évincé.

MYTF1 : Quel est le souvenir le plus marquant de votre aventure ?

Il y en a plusieurs : quand j’ai remporté l’épreuve des Koalas, le cochon pendu avec la récompense, l’épreuve du grappin et la viande ! 500 grammes par personne, je peux vous dire que ça fait du bien !

MYTF1 : Vous avez ramené un souvenir de l’île ?

Oui, j’ai ramené des coquillages et j’ai aussi gardé des traces physiques. Une fois arrivée sur l’île je me suis blessée et j’ai gardé des belles égratignures qui se sont transformées en cicatrices. Je sais que je suis malade lorsque je mange trop de bulots et je savais pertinemment que j’allais être malade donc je ne le gardais pas très longtemps dans l'estomac. J’ai également eu des crises de somnambulisme pendant la nuit, c’était assez marrant !

MYTF1 : Qui voyez-vous sur les poteaux ?

Je vois bien Nicolas, Karima et Wendy.

MYTF1 : Vous allez continuer à regarder Koh-Lanta ?

Bien sûr ! Je continuerai à regarder jusqu’au bout.

Koh-Lanta revient la semaine prochaine à 20h55 sur TF1 !


en savoir plus : Carine