Dans l'actualité récente

Koh-Lanta : EXCLU - Cassandre : "Steve s'est permis de me juger injustement !"

Voir le site Koh-Lanta

Cassandre, ambassadrice des jaunes
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-04-09T06:00:54.807Z, mis à jour 2016-04-12T07:34:10.999Z

Éliminée à une étape cruciale de l'aventure, Cassandre revient en exclusivité pour MYTF1 sur son éviction...

MYTF1 : Vous quittez l’aventure à un moment assez crucial du jeu, pas trop déçue ?

Cassandre : Si quand même ! Je suis très déçue ! Je voulais vraiment montrer tout ce que je pouvais faire en individuel.

MYTF1 : On va dire que depuis le début de l’aventure vous avez été malchanceuse : vous avez tiré 5 fois la boule noire, avez attrapé une otite…

C’est clair que j’ai été le chat noir de cette saison. Entre otite, boule noire, les fois où je me suis fait piquer ça n’a pas manqué ! C’est ce qui fait que je regrette encore plus ! On va dire que mon aventure a été survolée.

MYTF1 : Vous vous sentiez à l’aise dans votre équipe ?

Oui vraiment ! Mais en y repensant une fois chez les Jaunes, je me rends compte que chez les Rouges, certaines personnes me faisaient me sentir mal. C’est en arrivant chez les Jaunes que je me suis rendue compte que j’étais mieux chez eux.

MYTF1 : Pourquoi avoir nommé Romain comme ambassadeur des Rouges ?

Cécilia, Gabriel et Nicolas étaient surs d’eux car c’est un grand compétiteur. Il adore le sport, il veut gagner. En l’ayant vu réagir un peu brusquement car il avait perdu, on s’est dit qu’il pourrait craquer et faire en sorte de nous livrer quelqu’un pour aller plus loin. Pour ma part, j’aurais nommé Pascal parce qu’il était un peu particulier comme joueur. Il avait le cul entre deux chaises et je me suis dit qu’il y avait moyen de miser sur lui pour le faire craquer.

MYTF1 : Pourquoi ne pas avoir proposé Laureen tout de suite lors des ambassadeurs ?

Effectivement, Laureen avait proposé de se sacrifier si tout allait mal, mais je n’ai pas accepté. Ça m’aurait fait du mal de l’avoir fait tout suite sans batailler pour ne pas la faire sortir. Laureen a été très héroïque mais je suis contente qu’elle soit encore dans le jeu. Je ne regrette pas mon choix, chaque personne mérite sa place dans l’aventure.

MYTF1 : Qu'avez-vous pensé de l’attitude de Steve à votre égard ? Il a dit que vous n’étiez pas une aventurière…

J’ai trouvé ça très offensant, d’autant plus qu’on a passé deux jours ensemble. Il sait que je suis prêt à apprendre et que je connais pleins de choses. Il a parlé sans connaître, c’est ce qui m’a déplu. Sous prétexte qu’il est un super aventurier il se permet de me juger ? J’ai moyennement apprécié ce qu’il a dit à mon égard.

MYTF1 : Pour Pascal, vous n’aviez pas votre place sur le camp… Vous êtes d’accord avec lui ?

Il a eu des paroles qui font mal mais absolument vraie. Comme il dit, j’ai survolé mon aventure. J’ai voulu prouver ce dont j’étais capable et je n’ai pas réussi. Donc de son point de vue à lui, c’est tout à fait logique de me nommer et de pouvoir penser que je pouvais tout donner pour vouloir rester.

MYTF1 : Vous aviez monté une alliance avec votre coup de cœur de l’aventure, Cécilia, et Gabriel, vous pensiez aller loin tous les trois ?

Bien sûr, surtout que j’avais deux colliers. Nous étions quand même assez forts, on avait des capacités, je me suis dit que j’allais pouvoir remporter les immunités. Honnêtement, nous étions sereins depuis le début. Ça a été un coup dur quand je suis partie.

MYTF1 : Des candidats vous faisaient peur sur les épreuves ?

Non, pas forcément, car au final, il y en a pour tout le monde. Il faut avoir un bon mental, savoir réfléchir, mais globalement non.

MYTF1 : Qu’est-ce qui fait qu’une équipe peut être meilleure qu’une autre ?

Chez les Rouges, ce qui fait qu’on s’entendait bien, c’était la victoire ! On gagnait tout le temps donc pas de disputes à avoir, pas de conflits. Il n’y avait pas moyen de savoir qui pensait quoi de l’autre.

Chez les Jaunes, on a perdu deux fois seulement, donc le moral est miné mais on arrive à en parler, on met tout à plat, on console. On est resté tous soudés du début à la fin. Tout le monde est honnête et vrai.

MYTF1 : Vous vous attendiez à ce que les Rouges vous choisissent comme ambassadeur ?

Ah oui (rires). C’était une évidence. Steve a avoué aux autres que je possédais deux colliers ce qui est une aubaine pour eux. De plus, je suis plus jeune donc pour eux j’ai moins d’expérience, alors que c’est faux ! Au moment de l’annonce je savais que ce serait mon prénom sur le papier.

MYTF1 : Quel est votre meilleur souvenir de l’aventure ?

Un soir, nous étions dans une grotte avec les Jaunes. Il faisait un temps pitoyable et Nicolas s’est mis à nous raconter une histoire qu’il avait lue dans un livre quelques mois avant l’aventure. Il l’a racontée comme s’il lisait le livre. On avait l’impression qu’on y était. Cela a duré une bonne heure, c’était super. Tout le monde l’écoutait, j’ai adoré !

MYTF1 : Êtes-vous restée proche de certains candidats ?

Bien sûr, notamment avec Cécilia, Gabriel, Laureen, Romain et Nicolas que j’ai revu.

MYTF1 : Avez-vous ramené un petit souvenir de l’île ?

Oui, la boule noire (rires) et mes deux colliers d’immunité ! Ça résume à merveille mon aventure.

MYTF1 : Qui voyez-vous sur les poteaux ?

Moi je veux voir Nicolas, Gabriel et Cécilia sur les poteaux.

MYTF1 : Qu’est-ce que vous vouliez prouver en participant à Koh-Lanta ?

Je voulais me prouver à moi-même que je pouvais tenir et je voulais également montrer à mon entourage que malgré tout ce qui a pu se passer depuis que je suis toute petite et les fois où j’ai dû être indépendante, je m’en suis toujours sorti, même à des milliers de kilomètres de chez mes parents.

MYTF1 : Avez-vous des regrets ?

Mon grand regret c’est d’avoir annoncé à Steve que j’avais un collier d’immunité, même à Cécilia, je n’aurais rien dû dire à personne. Il faut se méfier de tout le monde dans Koh-Lanta, et je n’ai pas été assez méfiante.

MYTF1 : Vous allez continuer à regarder l’émission ?

Bien sûr ! Tous mes amis sont encore dans l’émission donc je vais les supporter semaine après semaine avec grand plaisir ! (rires)

en savoir plus : Cassandre