Koh-Lanta : EXCLU – L'interview de Céline : "Lolo est un peu fatigante sur le camp"

Voir le site Koh-Lanta

Des tensions apparaissent entre Céline et Lolo
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-02-20T07:00:13.420Z, mis à jour 2016-02-20T11:34:35.763Z

Une fois encore, les jaunes ont dû se séparer de l'un de leurs coéquipiers. Contre toute attente, c'est Céline qui quitte l'aventure. En exclusivité pour MYTF1, la pétillante Bretonne revient sur son aventure.

MYTF1 : Comment s'est passé le retour à la vie normale après la parenthèse Koh Lanta ?

Céline : Très bien. J’ai réalisé un rêve en participant à Koh Lanta. J’ai enfin pu vivre ce que je rêvais de vivre depuis des années, donc tout va bien.


MYTF1 : Pas trop déçue d’avoir quitté si tôt l’aventure ?

Céline : C’est sûr que lorsqu’on participe à Koh Lanta, notre rêve à tous, c’est de monter sur les poteaux, donc déçue, oui peut-être un peu, par rapport à mon parcours. Mais je positive beaucoup les choses, je garde que le bien. Je suis revenue avec beaucoup de bonheur et d’expérience. J’ai vécu ça, je suis contente.


MYTF1 : 
Qu’est-ce qui vous a poussé à participer à Koh Lanta ?

Céline : Je crois que c’est la notion de défi mêlée à la notion d’aventure. Sortir des sentiers battus de ma propre vie et ce qui me conditionne tous les jours. Je suis sportive, j’aime le challenge, j’aime pousser mes limites. Enfant j’étais très malade, j’avais perdu l’usage de mes jambes et c’est vrai que je me suis construite avec ça et c’est quelque chose qui m’a toujours poussé à aller plus loin.


MYTF1 : 
Pendant quatre jours, sur votre île, vous n’avez pas mangé. Est-ce que cela était éprouvant ?

Céline : La sensation de faim, je l’ai ressentie dès les premières 48 heures. On a très faim, après on ne la ressent plus par contre on sent que physiquement, on commence à ramasser un peu. Curieusement, on sent que physiquement c’est dur mais mentalement ça fonctionne un peu plus doucement aussi.


MYTF1 : 
Ça n’aidait pas pour les épreuves…

Céline : Oui forcément, quand vous restez sans manger pendant sept jours et qu’il faut aller sur une épreuve pour tout donner à l’instant T, forcément, vous n’êtes pas au meilleur de votre forme.


MYTF1 : 
On vous a vu manger des fourmis, vous avez dit que ça avait un goût de fromage de chèvres, vous pouvez nous en dire un peu plus ?

Céline : Ce que j’ai trouvé très désagréable c’est que la fourmi avait un énorme ventre et quand j’ai croqué dedans, il y avait une espèce de truc qui a giclé. C’était ce goût qui était mauvais. Le fromage de chèvre, je m’y connais, j’en ai fait quand j’étais petite avec ma grand-mère et je peux vous dire que quand il n’est pas bon, il a vraiment le goût de la fourmi.


MYTF1 : 
Parlons un peu de la vie sur le camp, avec qui vous aviez noué le plus de complicité, d’affinité ?

Céline : Pour ma part, j’étais assez proche de Wendy. C’est une personne très forte mentalement, très agréable à vivre. J’aimais beaucoup Huw aussi.


MYTF1 : 
Dans l'épisode de ce soir, on vous voit vous accrocher avec Lolo, alors que vous aviez une bonne relation, qu'est-ce qui s'est passé ?

Céline : J’avais une relation tout à fait normale avec elle. Ce n'est pas un accrochage mais plutôt une explication. On ne se comprenait pas en fait toutes les deux. Sur le camp, elle est un peu fatigante, mais tout à fait respectable dans l’aventure qu’elle a voulu mener.


MYTF1 : 
Comment ça fatigante ?

Céline : Parce qu’elle est dans l’action tout le temps. Lolo, c’est une machine dès le matin, le soir elle se couche et la machine est éteinte. Mais chacun vit les choses comme il le ressent.


MYTF1 : Deux épreuves, deux échecs, ce soir. Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ?

Céline : L’épreuve des flambeaux. Moi je sais qu’immédiatement à la fin du jeu qu’on a fait une erreur stratégique. Pascal montait les sacs un par un, il aurait fallu qu’il les monte deux par deux. Il est comme tout le monde, il a deux bras, il aurait dû prendre les deux sacs. Les rouges ont fait ça, je crois. On a eu une mauvaise stratégie à ce moment-là.


MYTF1 : On vous voit pleurer, qu’est-ce qui vous a fait craquer ?

Céline : Parce que j’avais envie de la gagner cette épreuve. On commençait à être fatigués, on avait faim, j’étais profondément déçue d’avoir perdu là-dessus.


MYTF1 : 
D’autant plus que c’était juste après une défaite, sur le jeu de confort, que vous preniez personnellement pour vous ?

Céline : J’ai tout de suite dit que si on avait perdu cette épreuve, c’était à cause de moi. La goutte déborde parce que vous êtes à fond dans le jeu et que vous avez super envie de gagner. Quand on a perdu le jeu sur les flambeaux, je n’étais pas dans l’esprit « bon ben c’est toi qui saute », pas du tout !  Moi, j’étais dans  le jeu, et on l’a perdu et c’est ça qui m’a affecté.


MYTF1 : 
Qu’est-ce que vous tirez de l’expérience Koh Lanta ?

Céline : Que du bonheur. J’ai vécu quelque chose de violent, de très fort. Je reviens avec du positif. Un souvenir impérissable.


MYTF1 : 
Des regrets ?

Céline : Je regrette surtout d’être partie si tôt. Si demain je dois repartir, mon sac est déjà prêt. Je pars demain ! J’ai eu une chance incroyable d’avoir pu faire ce jeu. Je ne vais pas rester sur des regrets aujourd’hui, je n’ai pas le droit.


MYTF1 : 
Vous avez gardé un souvenir marquant de l’aventure ?

Céline : Je me souviens très bien du moment où j’ai sauté du bateau. Je m’en souviendrai toute ma vie. Et je me souviens du moment où nous étions tous sur le radeau. On voyait au loin Denis Brogniart sur l’île, qui nous attendait. 


MYTF1 : 
Est-ce qu'il est impressionnant?

Céline : Oui, j'ai été impressionné parce qu'il est très grand et que je suis toute petite, quand il me parle, je suis obligée de lever la tête. Mais il m'a surtout impressionné par son professionnalisme. Quand on est arrivé, j'ai vu qu'il nous regardait un par un et j'ai lu sur ses lèvres qu'il prononçait nos prénoms. Je me suis dit : "lui, il a bossé son dossier, il nous connaît tous par coeur".


MYTF1 : 
Et avez-vous rapporté un souvenir physique de l’île ?

Céline : Quand j’ai fait mon sac pour partir au conseil, j’ai mis dedans une moitié de noix de coco, pleins de petits coquillages et un bout de corail. Ils sont aujourd’hui dans ma bibliothèque.


MYTF1 : 
Qui voyez-vous sur les poteaux ?

Céline : Wendy. Elle est forte mentalement, mais surtout stratégiquement.  Vous avez vu l’équipe qu’elle a composée ? Prendre des personnes un peu plus faibles physiquement par rapport à soi-même c’est une bonne stratégie, je pense pour se protéger et faire sauter les autres comme des pions. Moi je la félicite, elle a eu l’audace d’adopter cette stratégie. Je ne pense pas qu’il y aura des membres de l’équipe rouge.


MYTF1 : 
Vous gardez le contact avec les aventuriers ?

Céline : Oui avec certains, Carole, Charlie, Julien. On se suit à travers les réseaux sociaux.


MYTF1 : 
Vous regardez les épisodes devant votre téléviseur ?

Céline : Bien sûr, je vais supporter les miens jusqu’au bout. Ça fait quatorze ans que je regarde Koh Lanta jusqu’au bout, je vais bien évidemment regarder mon Koh Lanta.

en savoir plus : Céline