Koh-Lanta : Exclu. Découvrez les premières réactions du gagnant de l'émission !

Voir le site Koh-Lanta

2 finalistes sur le plateau de la finale en direct
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-12-16T06:00:17.603Z, mis à jour 2017-12-16T06:00:17.603Z

Quelques minutes après l'annonce du résultat, le grand gagnant de "Koh-Lanta : Fidji", encore sous le coup de l'émotion, réagissait à sa victoire, en exclusivité pour MYTF1.

André, la dernière fois que l'on s'est parlé, tu étais éliminé, et te voilà gagnant de Koh-Lanta ! Quel parcours incroyable !
Ca change ! (silence) C'est un truc de fou...

Tu ne réalises toujours pas ?
Je ne crois pas... Je ne crois toujours pas que je suis le gagnant de Koh-Lanta. C'est un truc de malade ! Je ne réalise pas... Il y en a un sur des milliers de personnes qui souhaitent faire cette aventure, et c'est moi.

On t'aurait dit ça au début de l'aventure, tu y aurais cru ?
Non ! Je n'y croyais pas une seule seconde. Même au bout de quinze jours, je n'y croyais toujours pas... Je suis vraiment aux anges, aux anges, aux anges...

On ne t'a jamais vu aussi stressé que ce soir en plateau.
Il y avait quand même une décision très importante qui se jouait. Koh-Lanta, tu gagnes ou tu ne gagnes pas. C'est un truc de fou !

As-tu déjà réfléchi à ce que tu ferais avec ces 100 000 euros ?
Oui, je vais investir dans mon avenir, je ne vais pas être bête. Maintenant j'ai un bel avenir.

Comment as-tu abordé le dernier conseil devant le jury final ?
Je me disais que c'était terminé, que c'était le dernier conseil et qu'il fallait simplement kiffer et profiter.

Le résultat des votes est sans appel, tu gagnes avec 8 votes contre 1 pour Tiffany. Tu t'attendais à ce que ce soit aussi écrasant ?
Non, pas du tout. Tiffany est une aventurière incroyable. Pour moi, c'est grâce à elle que je suis arrivé jusque là. Tiffany méritait mieux.

C'est pour ça que tu l'avais choisie pour t'accompagner en finale, pour son parcours incroyable ?
Si on est arrivé là avec Magalie, c'est vraiment grâce à Tiffany. Je lui suis entièrement redevable, elle méritait plus de voix. (pause) Après, attention, je suis content d'avoir gagné ! (rires)

Ton caractère aussi te fait gagner cette aventure quand on écoute les autres aventuriers détailler leur vote.
Oui, mon côté sympathique, le fait que je m'entende bien avec tout le monde, m'ont sans doute aidé à remporter cette aventure. Du coup, je ne regrette rien du tout.

Tu as dit avant l'épreuve des poteaux que pour la première fois de ta vie, tu étais fier de toi. Il fallait une aventure comme ça pour que ça arrive ?
Je ne sais pas s'il fallait une aventure comme ça, mais en tout cas elle a eu lieu. Je remercie tout le monde, les autres aventuriers... Peut-être qu'il me fallait ça. C'est arrivé et le fait d'être allé au bout, c'est génial. 

Qu'est-ce que cette aventure t'a appris sur toi ?
Ca m'a fait grandir. Je me suis rendu compte qu'il y avait des priorités dans la vie, qu'il ne faut pas se prendre la tête pour des bêtises. Quand on est dans des galères comme ça, on s'en sort en pensant à nos proches. Les proches, c'est la vie !

Tu as d'ailleurs eu la chance de voir ta maman aux Fidji. Tu revenais tout juste dans l'aventure, ça a dû te donner un coup de boost pour la suite ?
C'était incroyable, quand ma mère est arrivée, j'étais refait ! C'était un truc de fou !

Tu ne tenais pas en place sur les poteaux et pourtant c'est toi qui t'en sors le mieux, alors même que tu ne partais pas favori...
Pas du tout ! Je ne m'attendais vraiment pas à tomber le dernier. J'étais détendu, relax, limite arrogant. J'ai abordé cette épreuve tranquille et ça m'a fait gagner... C'est un truc de fou quand même...

Symboliquement, gagner les poteaux ça vaut toutes les immunités du monde, non ?
Oui, largement ! Celui qui gagne les poteaux c'est le boss ! Je suis vraiment trop content. Et je pense que ça m'a apporté des voix lors du vote du jury final.


en savoir plus : André, Tiffany, Magalie