EXCLU. Frédéric, éliminé : “Je n’avais pas prévu de tomber le premier”

EXCLU. Frédéric,  éliminé : “Je n’avais pas prévu de tomber le premier”
Frédéric est le premier éliminé de "Koh-Lanta, La guerre des chefs", diffusé ce vendredi 15 mars sur TF1. En exclusivité pour MYTF1, le stratège assumé revient sur son aventure au sein de l'équipe bleue.

Comment a démarré pour vous cette aventure ?

Très difficilement ! Je n’avais pas imaginé que le voyage soit le plus difficile à vivre pour moi dans Koh-Lanta. Un véritable périple de 48h pour arriver aux îles Fidji, qui sont à l’autre bout du monde, avec 12h de décalage horaire. Nous sommes ensuite restés quelques jours, isolés à l’hôtel. J’étais parti avec cette envie de m’exprimer, de vivre sur une île, de voir du soleil, rencontrer des personnes … Et cette première semaine, a été probablement pour moi, la plus difficile. J’étais impatient à l’idée de commencer vraiment l’aventure en sautant du bateau.

Sur le bateau, vous avez commencé à faire connaissance avec les autres aventuriers ?

J’avais le trac parce que je savais que j’allais me faire des amis pour l’aventure et aussi pour la vie. En même temps, il faut faire attention à donner une bonne image de soi-même. Ne pas montrer qu’on est stratège ou fort. Il faut vraiment se montrer sous son meilleur jour pour bien démarrer l’aventure.


Vous aviez préparez votre Koh-Lanta ?


Je n’ai pas fait de stage de survie parce que dans mon idée, quand on sait tout faire, il n’y a plus cette notion de découverte. Savoir ce que je vaux moi face à la nature, c’est cette expérience que je voulais vraiment vivre. J’ai une bonne condition physique et j’ai continué à m’entraîner en faisant de la course à pieds. J’ai quand même essayé de m’améliorer au niveau natation et de faire un peu de musculation pour le haut du corps.

Il y a un très bon niveau sportif chez les aventuriers cette année …

Il n’y a pas de champion olympique mais tous, c’est vrai, ont un bon niveau dans leur sport de prédilection. Mais sur Koh-Lanta, ça ne veut rien dire ! On peut être excellent dans son sport et se rater sur une épreuve. Koh-Lanta n’est pas une épreuve olympique à laquelle on peut se préparer. Il y a des épreuves tellement différentes, parfois d’équilibre, de résistance ou bien d'entraide. On peut se découvrir très fort sur l’une et très faible sur l’autre.

Dès votre arrivée, Denis vous annonce que vous allez commencer l’aventure par la fin avec des poteaux. Quelle a été votre réaction ?

Tous les autres candidats ont dit qu’ils étaient très touchés de vivre cette épreuve mythique. Pour moi, c’était une déception parce qu’en tant que grand fan de l’émission, les poteaux étaient normalement réservés aux trois meilleurs du jeu. Dans mon esprit, c’est un peu comme si on me donnait la médaille du marathon avant d’avoir couru la course. Cette épreuve est une récompense que nous ne méritions pas encore.



Koh-Lanta, La guerre des chefs - Jeudi 21 mars à 21 sur TF1

En savoir plus sur Frédéric ou Denis Brogniart

Vidéos associées

News associées