Koh-Lanta : EXCLU Jean-Luc : "Il faudrait cloner Julie"

Voir le site Koh-Lanta

Jean-Luc
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-10-01T07:00:41.631Z, mis à jour 2016-10-01T07:00:41.631Z

Le motard au cœur tendre a quitté l’émission vendredi dernier. En exclusivité pour MYTF1, il est revenu sur son parcours au sein des deux équipes de Koh-Lanta.

MYTF1 : Racontez-nous comment ça se passait sur l’île.
Jean-Luc : Avec qui ? Les Rouges, les Jaunes ? Les Verts ? (rires)  C’était une super aventure  collective ! Pour moi, avant la réunification, la seule chose qui comptait c’était d’amener un max de personnes dans la nouvelle équipe. Et c’est ce que j’ai tenté de faire. C’était super et je suis très content d’avoir vécu ça ! J’ai connu des gens géniaux. Candice, Freddy, Lau… je les ai tous aimés ! Quand je suis parti, j’étais triste de les quitter.

MYTF1 : Regrettez-vous  de vous être sacrifié pour intégrer l’équipe Rouge ?
Jean-Luc : Non, non, pas du tout ! On ne peut pas regretter quelque chose que l’on a fait soi-même. J’aurais pu sacrifier Jérémy mais je ne l’ai pas fait donc je n’ai aucun regret.

MYTF1 : Vous êtes un fin stratège, pensez-vous qu’avec un peu plus de temps vous auriez pu convaincre les rouges de rester parmi eux ?
Jean-Luc : Oui, Lau aurait craqué... il ne manquait pas beaucoup de temps. Déjà quand je suis arrivé ils n’étaient pas très soudés et ils faisaient des stratégies entre eux. On est venu me dire qu’il y avait un vote contre Lau et qu’on pouvait le sortir.  Je leur ai dit que c’était impossible, que sans Lau ils étaient perdus.  Il leur manquait une personne pour les guider je crois. Quand je suis arrivée  sur le camp j’ai pleuré ! Il n’y avait rien…

MYTF1 : Auriez-vous voulu être celui qui les guide ?
Jean-Luc : Non, non c’est juste qu’il faut donner des idées et si elles sont bonnes, les mettre en application.

MYTF1 : Pas trop déçu d’avoir perdu l’épreuve individuelle d’immunité ?
Jean-Luc : Bien sûr que je suis déçu mais il y a un moment où j’ai pensé à mes enfants et à ce moment-là j’ai décroché. Je n’étais pas concentré jusqu’au bout.  

MYTF1 : Vous avez dit aux Rouges en tentant de faire un pacte avec eux que vous élimineriez Alexandra. Quelles sont vos raisons ?
Jean-Luc : Il faut toujours remettre les choses dans le contexte. Lors du jeu dans l’eau, elle n’a rapporté que le bâton et pour le puzzle c’était encore le bordel. Je ne le fais pas par méchanceté gratuite, j’ai toujours des raisons. Après, s'ils avaient perdu à cause d’elle je l’aurais bénie (rires) Je me suis dit : « Dès que papa n’est pas là c’est le bordel chez les Jaunes ou quoi ? »

MYTF1 : Vous êtes arrivé sur le camp des Rouges en pensant leur « retourner le cerveau » et finalement, c’est vous qui avez changé d’avis… que s’est-il passé ?
Jean-Luc : Les deux phrases sont vraies ! Je leur ai retourné le cerveau donc j’ai réussi, mais quand je suis arrivé je savais déjà qu’il y avait des clans. Après je me suis pris d’affection pour eux, c’est vrai. Ils sont tous super! Julie  par exemple est géniale, il faudrait la cloner pour en terminer avec les guerres dans le monde, Candice est ma chouchoute, Benoît est super…

MYTF1 : Comment va votre blessure à la jambe ?
Jean-Luc : J’avais une belle élongation, Jusqu’à fin juin, début juillet mais ça va mieux. Après, ici je ne fais pas de sport, je ne suis pas un héros ! (rires) Je suis plutôt pot de Nutella donc ça aide…

MYTF1 : Pensez-vous que vous auriez plutôt dû taire votre stratégie ?
Jean-Luc : Pas du tout ! Ce n’était pas une tactique de faux-cul ! Il était hors de question de pleurer pour que personne ne vote contre moi. Je préfère être franc et sincère et ça a tout de même payé…Ce que l’on déteste, à la fin on l’aime, il ne faut pas oublier ça.

MYTF1 : Le caractère que vous avez montré sur l’île est-il une carapace?
Jean-Luc : Bien sûr ! Si tu ne te protèges pas dans la vie tu te fais avoir. Tu dois être capable de te battre avec quelqu’un qui te veut du mal et aussi de protéger ta famille. Ce n’est pas pour ça que je ne suis pas un nounours. Je suis un Templier, je battrais tout le monde pour sauver mon peuple et ma ville ( rires ).

MYTF1 : Comment se passe le retour à la vie normale ?
Jean-Luc : Il faut faire attention. La vie reprend, mais on a tendance à passer plus de temps avec les anciens de Koh-lanta, sur les réseaux et à revivre son aventure…. J’ai beaucoup de chance d’avoir ma femme qui a réussi  à me mettre les points sur les i pour que je passe plus de temps avec elle et les enfants.


en savoir plus : Jean-Luc