Koh-Lanta : EXCLU Laurent : « Jean-Luc attaque les gens pour se défendre »

Voir le site Koh-Lanta

Laurent Exclu
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-09-24T07:00:57.171Z, mis à jour 2016-09-24T07:00:57.171Z

Laurent est le dernier aventurier éliminé de Koh-Lanta. Il est revenu avec nous sur son parcours au sein des Rouges et ses relations avec ses coéquipiers.

MYTF1 : Racontez-nous pourquoi vous avez changé d’avis sur Jean-Luc …

Laurent : Jean-Luc, je trouve toujours que c’est une personne qui parle mal aux autres, mais après je pense que c’est pour se défendre qu’il attaque les gens. Ce n’est pas une mauvaise personne, c’est un bon père, un bon mari et quelqu’un de bien en général.


MYTF1 : Avec le recul pensez-vous qu’il a fait exprès de lâcher la corde brusquement ?

Laurent : Non, mais c’est normal d’avoir eu le doute au début. Je pense que même s’il était content que les Jaunes aient gagné, il était à fond et a fait son maximum.


MYTF1 : Pour vous, va-t-il réussir à « retourner le cerveau » des Rouges comme il le projette ?

Laurent : Je n’espère pas et je pense qu’ils sont assez intelligents pour ne pas le faire. Je pense que Jean-Luc joue un jeu et je respecte sa stratégie mais j’ai confiance en l’équipe. Pour moi, ils ne vont pas se laisser avoir même s’ils peuvent se laisser attendrir…

 MYTF1 : Vous qui dites dans votre portrait être un grand stratège, regrettez-vous votre alliance avec Bruno?

Laurent : Ce n’était pas vraiment une alliance. On a juste fait un constat, à savoir que Lau savait où il voulait aller et a fait en sorte d’être proche de la plupart des Rouges. Pour moi le seul problème c’était qu’il y avait un groupe dans un groupe et que ça nous empêchait de gagner les épreuves car on manquait de cohésion.


MYTF1 : Lors de son vote, Candice a dit  « Il a fallu faire un choix, c’était difficile mais je pense que c’est toi qui fais le moins de chose en général sur le camp »  qu’en pensez-vous ?

Laurent : Sur le camp, elle n’a pas tort. J’accompagnais plutôt Bruno. J’ai simplement écouté les règles de l’équipe et suivi le capitaine donc pour moi c’était à lui de décider. Elle a peut-être trouvé que je manquais d’initiative.


MYTF1 : Si Candice n’avait pas rapporté à Lau vos propos, pensez-vous que vous seriez resté dans l’aventure ?

Laurent : Lau avait déjà un doute sur le fait que j’ai voté contre lui et je le lui avais avoué…Après, moi je me suis dit que ou bien il ne m’en voulait pas et votait contre Julie comme prévu, ou bien il m’en voulait et là j’avais des chances de sortir…


MYTF1 : Benoît a expliqué : « Les meilleures blagues sont les plus courtes » Qu’a-t-il voulu dire par là selon vous ?

Laurent : (rires) C’est parce qu’à chaque fois on se disait que si l’on pouvait faire une petite blague en votant contre quelqu’un on le ferait. Il m’avait dit qu’il ferait une blague pour mon départ et je dois dire qu’elle était bien trouvée !


MYTF1 : Comment se passe le retour à la vie normale ?

Laurent : Très bien ! Moi mon Koh-Lanta, je le vis tous les jours avec ma société (rires) J’ai un enfant de 3 ans, une femme et une maison en construction donc même si Koh-lanta c’était mon aventure à moi, il était aussi temps que je rentre chez moi, et tout se passe pour le mieux !




en savoir plus : Laurent, Jean-Luc