Dans l'actualité récente

Koh-Lanta : EXCLU - Nicolas : "Ça a été une sacrée baffe"

Voir le site Koh-Lanta

Nicolas quitte l'aventure Koh-Lanta
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-05-14T08:00:15.986Z, mis à jour 2016-05-14T08:00:15.986Z

Après plus de 30 jours passés sur le camp, Nicolas a été éliminé par les derniers aventuriers encore en course. En exclusivité pour MYTF1, le Charentais revient sur son parcours presque sans faille.

MYTF1 : Pas trop déçu d’avoir quitté l’aventure à ce stade de l’aventure ?

Nicolas : Oui, forcément je suis très déçu d’être parti. Sur le moment, ça a été une sacrée baffe. Ça fait bizarre, on se remet en question en se disant, « et si j’avais fait autrement… »

MYTF1 : Vous en voulez aux autres de vous avoir éliminé ?

Non, car c’est le jeu. Si j’avais été un peu plus stratège, j’aurai pu mieux faire les choses, mais c’est le jeu.

MYTF1 : Alain a retourné sa veste au dernier moment. Vous lui en voulez ?

Non non, pas du tout. C’est le jeu. Alain a eu des exemples en visionnant les saisons précédentes, contrairement à moi. Il était dans son droit. Il n’a sûrement pas choisi le bon camp. Si Alain s’était montré plus stratège, j’aurai pensé à le rassurer. Il a préféré aller voir Pascal, mais je n’ai pas d’animosité particulière envers lui.

MYTF1 : Pascal a retourné le cerveau de tout le monde dans la tribu ?

Oui (rires). Il sait répondre aux besoins des autres. Il compose avec les gens en place et arrive à tirer son épingle du jeu, même s’il y a une bonne part de chance.

MYTF1 : Vous regrettez de ne pas avoir été assez stratège

Je ne regrette pas mais si je devais changer quelque chose c’est sûrement ma stratégie. Je pense que c’est possible d’être stratège tout en restant honnête. J’étais beaucoup sur la survie et pas assez sur la stratégie.

MYTF1 : Depuis la réunification, vous avez raflé un grand nombre d’épreuves. Qu’est-ce qui fait votre force ?

Je dirais mon passé. Je suis sportif, mais je n’ai pas de spécialité, je suis éclectique dans mes pratiques et Koh-Lanta m’a permis de réinvestir pleins d’habilités que j’ai développé sur mes pratiques. Par contre pour l’apnée, je serais incapable de le refaire, je ne sais toujours pas comment j’ai fait.

MYTF1 : Qu’avez-vous appris sur vous ?

Je ne pensais pas que j’aimais autant ma maman et ma grand-mère. Koh-Lanta m’a fait prendre conscience à quel point j’aimais mes proches et c’est pour cela que je me suis installé à la Rochelle en revenant de Koh-Lanta. Je veux être auprès d’eux.

MYTF1 : Vous avez eu l’impression d’être trop gentil sur le camp ? Dans votre portrait, vous dites avoir été trop gentil par le passé…

J’essaye d’être juste. Sur le camp, j’ai eu une altercation avec Pascal, donc je pense que je n’ai pas été trop gentil. Je dois arrêter de voir uniquement le côté positif des personnes. Il faut également voir le côté négatif des gens. Alain est passé du côté obscur de la force et moi, petit Jedi, je n’ai pas réussi à le ramener à la raison.

MYTF1 : Vous ne regrettez pas de ne pas avoir trouvé de colliers sur l’île ?

Non, pour moi j’ai perdu mon Koh-Lanta sur l‘immunité, mais même si j’avais trouvé un collier, je l’aurais gardé pour après et cela n’aurait pas changé grand-chose finalement.

MYTF1 : Avez-vous un regret ?

J’aurais aimé être un peu plus stratège pour gagner l’aventure (rires). Non, je n’en ai pas. J’ai essayé d’être droit dans mes bottes et je pense que je l’ai été.

MYTF1 : Quel a été votre épreuve préférée ?

Ah, les épreuves, parlons-en ! J’ai adoré celle du labyrinthe avec Cécilia. On a été soudés du début à la fin et c’était intéressant de mélanger physique et concentration, c’était chouette.

MYTF1 : Avez-vous ramené un petit souvenir de l’île ?

J’ai gardé ma gourde ainsi qu’un gros morceau de bambou pour rouler mon courrier dedans. Cela fait un sacré souvenir que je garde bien précieusement.

MYTF1 : Qu’est-ce qui a été le plus difficile dans votre aventure ?

Je dirais que c’est la nourriture. On passe de trois repas par jour à un seul. Moi qui mange le double de Cécilia, je me suis retrouvé à manger une poignée de riz. J’ai eu beau retourner l’île, je n’ai pas trouvé grand-chose et on a vraiment souffert de la faim. J’ai perdu presque 14 kilos tout de même ! J’ai retrouvé le corps de mes 15 ans, avec la barbe en plus ! (rires)

MYTF1 : Qu’est-ce qui vous a poussé à vous inscrire à Koh-Lanta ?

C’est ma copine de l’époque qui m’a poussé à m’inscrire. J’ai fait les castings tout naturellement et c’est après que je me suis rendu compte que ça pouvait être une chance. Curiosité, dépassement de soi… Je ne pouvais pas passez à côté de ça. Si on me propose de le refaire, je signe de suite !

MYTF1 : Qui voyez-vous sur les poteaux ?

La seule personne que je souhaite voir c’est Cécilia !

MYTF1 : Suivez-vous les épisodes semaine après semaine ?

Oui, bien sûr. Ça ramène beaucoup de souvenirs et c’est drôle de regarder en famille, ça me permet de voir les réactions de mes proches, c’est très drôle.

MYTF1 : Vous revoyez des anciens aventuriers à l’extérieur ?

Oui, j’ai revu Karima la semaine dernière à la Rochelle. On a fait une course ensemble ! On trouvait ça marrant de se refaire une sorte de parcours de combattant ensemble, c’était cool. Je vais revoir Amir qui va descendre très prochainement pour une initiation de surf à la Rochelle le mois prochain et j’ai revu Cécilia à Paris il y a peu.


Revivez l'interview de Nicolas, dernier sortant de Koh-Lanta :


en savoir plus : Nicolas