Koh-Lanta : EXCLU Sophie : " Moi je dis les choses, après ça plaît ou ça ne plaît pas ! "

Voir le site Koh-Lanta

Sophie, mauvaise foi ou stratégie
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-09-10T07:00:31.107Z, mis à jour 2016-09-10T07:00:31.107Z

Vendredi dernier, Sophie quitte les Sambor durant le conseil et laisse derrière elle ses coéquipiers. Elle s’est livrée à MYTF1 sur son parcours.

MYTF1 : Comment se sont passés ces 8 jours sur l’île ?

Sophie : Ils se sont merveilleusement bien passés. Nous avons pu vivre notre rêve, et ce n’était que du bonheur ! Du moins au début… l’aventure est devenue de plus en plus dure à cause notamment du manque de nourriture. La vie en communauté aussi est difficile à gérer car il y a toute sorte de personnalités et surtout, tout est très amplifié sur l’île.

MYTF1 : Etes-vous satisfaite de votre aventure ? Qu’auriez-vous aimé changer ?

Sophie : Oui, je suis satisfaite mais j’aurais aimé ne pas avoir de douleur dans les oreilles. Ça m’a gâché mon jeu. Le mental est important mais le physique aussi joue. Ma douleur à l’oreille me rendait de plus en plus sourde et cela devenait de plus en plus difficile de communiquer avec mes coéquipiers parce qu’en groupe par exemple, je n’entendais pas grand-chose. Ce problème a aussi joué sur mon équilibre…

MYTF1 : C’est à cause de ça que vous êtes tombée pendant l’épreuve de confort ?

Sophie : Oui. Le médecin m’avait déconseillé de le faire car je pouvais tomber. Je fixais un point fixe qui s’avérait être un caméraman pour m’aider, mais celui-ci a bougé et je suis tombée à l’eau ! Pour la suite de l’épreuve, j’ai préféré regarder le trépied (rires)…

MYTF1 : Depuis le début de l’aventure, vous avez eu beaucoup d’altercations avec vos camarades, regrettez-vous  votre comportement ?

Sophie : Moi je dis les choses, après ça plaît ou ça ne plaît pas ! Je ne crie jamais, même si je râle beaucoup… J’ai peut-être été un peu exigeante avec mes coéquipiers car quand tout le monde parlait j’étais un peu à l’écart vu que je n’entendais qu’un brouhaha. Après c’est vrai que je suis une râleuse, mais je ne vais pas sourire par devant et dire quelque chose par derrière, ce n’est pas moi.

MYTF1 : Chez les Jaunes il y avait des tensions entre les jeunes et les anciens. Etait-ce le cas chez les Rouges ?

Sophie : Non, tout le monde s’entendait bien, il y a que moi qui prenait ! (rires) Bruno on ne lui disait jamais rien ! C’est ça que je trouvais injuste mais sinon il y avait une bonne entente entre les jeunes et les anciens. Il n’y avait pas non plus de clan fille ou garçon.

MYTF1 : Auriez-vous pu faire quelque chose pour éviter de partir ?

Sophie : Je pense que les dés étaient joués. Peut-être que cela aurait été différent sans le souci à mon oreille mais… C’est le jeu ma pauvre Lucette ! (rires) J’ai été prise dans l’aventure pour ma personnalité et je suis sortie à cause d’elle…

MYTF1 : Après l’élimination, sur le camp vous avez dit que s’ils étaient neuf à faire une même critique cela voulait dire que vous deviez vous remettre en question. L’avez- vous fait de retour chez vous ?

Sophie : Oui, et j’avais déjà essayé sur le camp. On me disait que je parlais trop mais il y a aussi des différences d’interprétation. Par exemple lors de l’épisode du feu, j’ai dit : «  On va le perdre » et ça a été interprété différemment par Candice qui m’a trouvée très négative. Mais Benoît, lui, est venu me dire que ça l’a boosté justement !

MYTF1 : Si vous étiez restée, pensez-vous que vous auriez pu renverser la tendance ?

Sophie : Ça aurait été possible mais pas facile ! En même temps, qui ne tente rien n’a rien. Après je n’aurais pas tenté de faire jouer la stratégie, ce n’est pas du tout dans ma personnalité.

MYTF1 : Auriez-vous aimé aller sur l’île au trésor ?

Sophie : Oui ! Ça donne une sacrée chance quand même…

MYTF1 : En votant contre vous, Benoît a dit «  Je t’ai tendu la main une fois et tu n’as pas voulu la saisir, tant pis pour toi ».  Qu’en pensez-vous ?

Sophie : Je n’ai pas tout compris. Il était venu me raisonner et j’avais trouvé cela très bien de sa part,  mais je ne vois pas à quel moment j’ai «  lâché sa main ». Tout ce qui me vient à l’esprit c’est l’épreuve durant laquelle j’avais expliqué : « Moi je voyais où on pouvait tirer la corde mais il était tellement dans l’excitation de tirer quelque part… » au lieu de dire « ils » ou « on ». Je me suis mal expliquée. J’ai hâte de le voir pour lui en parler !

MYTF1 : Comment se passe votre retour chez vous ?

Sophie : Quand on sort du jeu on a trois jours pour se remettre un peu de l’aventure donc ça s’est fait tout en douceur… Je peux vous dire que ma première douche et ma serviette éponge m’ont rendue très heureuse ! Un véritable luxe…

MYTF1 : Qu’avez-vous appris sur vous-même ?

Sophie : A tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler (rires) et à relativiser sur plein de choses. J’ai découvert un autre moi et je me suis beaucoup enrichie. Pour ça je remercie Koh-Lanta du fond du cœur !

Retrouvez le dépouillement lors du conseil !


en savoir plus : Sophie