Dans l'actualité récente

Koh-Lanta : EXCLU - Steve : "Je regrette mon comportement !"

Voir le site Koh-Lanta

Steve pendant le conseil
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-04-22T21:55:11.354Z, mis à jour 2016-04-23T17:10:21.295Z

Éliminé avec Laureen, Steve revient en exclusivité pour MYTF1 sur son aventure dans Koh-Lanta.

MYTF1 : Pas trop déçu d’avoir quitté l’aventure ?

Steve : Oui, je suis très déçu d’être parti. Mon départ a été un peu prématuré, la déception est toujours là.

MYTF1 : Vous vous attendiez à partir ?

Oui et non. Avec la réunification il y a eu pas mal de clash mais j’ai quand même été un élément fort dans le jeu, donc je ne m’attendais pas trop à partir.

MYTF1 : Au départ très effacé, vous vous êtes réellement dévoilé au fur et à mesure de l’aventure… 

Oui, après je suis quelqu’un de très naturel. Sur le camp, j’ai pris le temps d’observer et quand il fallait dire quelque chose, je l’ai dit pour le meilleur et pour le pire…

MYTF1 : Vous vous sentiez à l’aise dans la tribu réunifiée ?

Disons que c’est là que le danger commence. Il y a des tensions, on a peur donc il fallait trouver sa place, savoir qui sont ses amis... C’est très compliqué de savoir !

MYTF1 : Vous avez trouvé votre place dans l’équipe ?

Oui, dans le sens où j’étais avec Romain et Pascal. Nous étions un bon petit groupe, mais après on ne peut pas plaire à tout le monde, on ne peut pas savoir comment chacun va réagir…

MYTF1 : Ce soir, vous avez été tiré au sort avec Laureen. Vous étiez content de vous retrouver avec elle ?

Ah oui, j’étais ravi, c’était un avantage. Je n’étais pas déçu d’être avec elle. Elle est très sportive, donc oui très content d’être avec elle.

MYTF1 : Pourtant, à la fin de l’épreuve de confort, vous n’avez pas été tendre avec elle…

Je pense que la pression, le stress et la peur de partir ont  joué sur mon humeur. Plus la fatigue, la faim… Je regrette mon comportement, je suis allé un peu fort, mais on s’est expliqué, tout va bien. On avait une certaine pression car l’étau se resserrait, on voulait éliminer les plus forts, donc moralement j’étais très atteint.

MYTF1 : On va revenir sur Cécilia et les propos durs que vous avez tenus à son égard… Pour vous c’est forcément un homme qui doit gagner l’aventure ?

Non, bien sûr que non ! Je n’ai jamais dit qu’un homme devait gagner l’aventure. J’ai simplement dit qu’affronter les hommes forts et Karima serait pour moi un bon combat, pour moi. Malheureusement, Cécilia a transformé mes propos, je n’y suis pour rien… Elle les a interprétés à sa manière et Nicolas aussi, qui s’est mêlé à la conversation.

MYTF1 : On va revenir sur l’épisode des amandes. Avec Laureen, vous avez mangé tout le stock… Vous aviez vraiment faim ?

(Il rit). Oui, tout le monde m’en parle encore aujourd’hui ! Avec Laureen, nous avions faim, les amandes étaient devant nous, on les a mangés et je tiens à dire que dans ce que l’on a mangé, une bonne partie était immangeable. Mais je l’assume !


Steve quitte l'aventure Koh-Lanta

MYTF1 : Avec quel aventurier avez-vous noué le plus de lien fort dans le jeu ?

Je dirais Pascal, Romain et Julien. On est restés très proches. Du côté des filles, je suis resté proche de Karima, Cassandre et Laureen. On arrive à se voir et à s’appeler.

MYTF1 : Vous avez ramené un souvenir physique de l’île ?

Non, je n’ai rien ramené, pas même des amandes (rires). Tous les souvenirs sont dans ma tête !

MYTF1 : Avez-vous des regrets sur votre aventure ?

Non, aucun, si c’était à refaire, je le referais.

MYTF1 : Vous dites que ça fait 10 ans que vous rêvez de Koh-Lanta, il n’y a pas un petit goût d’inachevé ?

J’aurai aimé aller le plus loin possible. Ma fille avait 2 ans quand j’ai commencé à lui parler de Koh-Lanta, donc le fait de faire l’aventure est un rêve devenu réalité.

MYTF1 : Votre famille est fière de vous ?

Oui, tout le monde est fier de moi. Mes clients me donnaient deux à trois jours sur l’île pas plus, alors oui ils ont été fiers de me voir autant de temps dans l’aventure. Ils ont même fait des paris derrière mon dos. Ma famille aussi. J’ai un physique qui demande beaucoup d’énergie et tous ignoraient que la forêt était mon deuxième domicile (rires).

MYTF1 : Avez-vous emmené votre femme dans les plus beaux kebabs de Barbès ?

(Il rit). C’est une très bonne question ! Je suis passé à Barbès voir un client et figurez-vous qu’une personne m’a reconnue et m’a invitée à manger un kebab. Ils m’ont même pris en photo avec mon kebab ! Quand j’ai participé à Koh-Lanta, je me suis mis des barrières. Je ne voulais pas monter que j’étais faible, surtout qu’il y avait des hommes forts, donc quand j’ai appelé ma famille, j’ai préféré faire le dur et détendre l’atmosphère avec une blague.

MYTF1 : Qui voyez-vous sur les poteaux ?

Je verrais bien Cécilia, Pascal et Karima.

MYTF1 : Vous allez continuer à regarder Koh Lanta ?

Oui, bien sûr, comme depuis toutes ces années ! Je veux voir qui ira sur les poteaux et qui gagnera l’aventure.


en savoir plus : Steve