Exclusif - Aurélie de Koh Lanta : "Ils sont prêts à vendre père et mère"

Exclusif - Aurélie de Koh Lanta : "Ils sont prêts à vendre père et mère"
En sursis depuis son retour, Aurélie a finalement subi le vote des autres candidats, victime de son indépendance. La jeune femme ne cache pas son soulagement.
Comment avez-vous pris cette seconde élimination ?
J'étais plutôt soulagée. Je savais que j'allais sortir de toute façon. A quoi aurait-il servi de souffrir trois jours de plus pour rien ? Depuis que je suis revenue, je savais très bien que j'allais sortir. C'était juste l'ordre qui était inconnu, entre Abdellah, Marine et moi, mais nous étions tous les trois condamnés. L'alliance était trop forte.

Certes, mais le revirement de situation avec les manigances de Véronique et Laurence auraient pu vous sauver...
Leur contre-attaque était bonne mais il fallait le faire avant, quand nous étions plus nombreux. Et surtout je savais pertinemment que c'était impossible de rallier Philippe à notre cause. Quand les filles m'ont dit qu'elles pensaient à lui, je n'y croyais pas. Depuis l'époque des ex-Jaunes où ils ont voté contre moi, je savais que je ne pourrais jamais m'allier avec lui. J'ai quand même suivi car j'étais totalement isolée.

Pourquoi Philippe ne vous aime pas à ce point ?
Je ne sais pas, il faudrait lui demander. Je pense que je n'étais pas assez mielleuse avec lui. Je ne l'admirais peut-être pas suffisamment, pas assez lèche-bottes sans doute.

Quel était votre objectif quand vous avez révélé la double alliance de Claude lors de votre retour ?
Je voulais mettre au courant tout le monde et les faire réagir. Les prévenir que Claude n'avait pas été correct avec eux. Abdellah a très bien compris, mais Laurence ne voulait pas m'écouter, elle était persuadée que Claude était son meilleur ami.

Elle s'en est rendu compte mais trop tard ?
C'est pire que ça. D'abord je lui dis mais elle ne réagit pas. Ensuite, elle s'en rend compte. Et dans une troisième phase, elle décide de continuer avec lui !

Elle préférait peut-être sauver sa peau ?
Oui, et c'est normal, c'est le jeu. Mais le problème pour moi c'est qu'elle s'excuse d'avoir comploté avec Véronique. Ca c'est n'importe quoi, elle n'avait pas à demander pardon.

Justement que pensez-vous de l'attitude de Véronique et Laurence qui forment une nouvelle alliance avant de se rétracter et de se déchirer ?
Elles font comme si le fait d'avoir voulu former une autre alliance est mal et du coup elles se rejettent la responsabilité. Alors qu'elles étaient tout à fait dans leur droit en essayant une nouvelle tactique. Il n'y a rien de honteux, c'est le jeu. Elles ont beaucoup parlé et finalement il n'y a eu aucune action. Il aurait fallu qu'elles agissent dès l'instant où Abdellah était encore présent, mais rien. Après de toute façon ça ne servait plus à grand-chose, comme je vous l'ai dit, Philippe était impossible à convaincre.

Philippe ne vous aimait pas certes, mais pensez-vous que vous auriez pu vous rapprocher de Claude ?
Non, pas possible. Claude ne m'appréciait pas non plus. Comme Marine et moi nous ne faisions pas partie de leur petite secte, à les servir, ils ne nous aimaient pas.

Comment l'ambiance a-t-elle évolué sur le camp depuis le premier jour ?
Au début l'ambiance était plutôt bonne, mais très vite les alliances ont commencé à se nouer, avec les stratégies qui vont avec, on commence à voir le mauvais côté des gens... Plus on avance et plus on découvre les pires facettes de l'être humain. J'ai vraiment été déçue humainement parlant.

Seriez-vous prête à retenter cette expérience dans le futur ?
Je ne repartirais qu'avec des potes ! Plus sérieusement, je ne crois pas que j'y retournerais. Je voulais participer à Koh Lanta pour l'aventure, mais le côté humain m'a vraiment dégoutée, les gens sont prêts à vendre père et mère pour gagner !

Vidéos associées

News associées