Koh-Lanta : Alain présente ses excuses à Wendy

Voir le site Koh-Lanta

Le cadeau d'Alain pour Wendy
Par ZY|Ecrit pour TF1|2016-05-28T12:48:27.781Z, mis à jour 2016-05-28T16:00:09.458Z

Durant l’ultime épreuve de confort de Koh-Lanta Thaïlande, Alain a décidé à contrecœur d’alourdir Wendy en lui donnant ses 12 kilos. Un geste maladroit de la part du Béarnais qui s’en est beaucoup voulu. Lors de la finale en direct, l’aventurier a tenu à présenter ses excuses à la jolie boxeuse…

Spontané et généreux dans l’âme, Alain a tout de même commis quelques maladresses en fin de parcours. Bien décidé à accéder à la grande finale de Koh-lanta, le Béarnais de 56 ans a fait des choix malavisés qui lui ont sans doute valu d’être éliminé par ses alliés de l’aventure. Outre sa trahison envers Nicolas, Alain regrette amèrement sa bévue à l’égard de Wendy lors du treizième épisode de Koh-Lanta. Ce vendredi 27 mai sur le plateau de la finale, l’aventurier a tenu à faire son mea-culpa auprès de la principale intéressée. 


Le poids de la discorde 

Durant l’ultime épreuve de confort, les aventuriers encore en compétition devaient s’affronter sur un parcours semé d’embûches, tout en portant des poids. Eliminé lors de la troisième étape, Alain devait alors décider à qui de Gabriel ou de Wendy, il donnerait sa charge de douze kilos. Après avoir longtemps hésité, l’aventurier avait alors fait le choix de désigner Wendy. Une décision très maladroite qui a été très mal perçue par la jolie brune originaire du Nord. Assommée par le verdict de son camarade, la désormais gagnante de Koh-Lanta s’était alors emportée contre lui. "Je t’ai soutenu jusqu’au bout et tu me fais ce coup-là… Je t’adore Alain mais je suis déçue. Je ne comprends pas ton choix."

Il faut dire que malgré le geste de Gabriel de la délester de la moitié de cette lourde charge, Wendy avait tout de même perdu l’épreuve. Elle avait alors dû renoncer à passer un peu de temps avec sa meilleure amie dans une villa paradisiaque. 


Les excuses d’Alain 

Après coup, Alain a énormément regretté son geste. Le Béarnais a donc profité de la grande finale en direct pour présenter ses excuses à Wendy. "Quand j’ai mis ces poids… Je le regrette fortement. Je n’étais pas très fair-play. Il faut savoir de temps en temps reconnaître ses erreurs," a-t-il déclaré à l’intention de Wendy. Et pour joindre le geste à la parole, Alain a sorti un énorme bouquet de fleurs dissimulé avec soin derrière son siège pour l’offrir à la jeune femme. Visiblement très touchée, Wendy a embrassé Alain et lui a annoncé qu’elle lui pardonnait, évidemment ! 


en savoir plus : Wendy, Alain, Gabriel