Koh-Lanta : Le gagnant n'est pas toujours celui que l'on croit...

Voir le site Koh-Lanta

Cette mythique épreuve des poteaux va se compliquer puisque Claude, Wafa et Philippe vont devoir retirer un tiers de la surface du poteau : le tiers avant.
Par Camille CAYLOU|Ecrit pour TF1|2016-05-25T14:06:39.499Z, mis à jour 2016-05-25T15:32:20.061Z

Koh-Lanta réserve bien des surprises aux aventuriers... Qu'ils ne s'y trompent pas, le grand gagnant n'est pas toujours le vainqueur de l'épreuve des poteaux...

A seulement deux jours de la grande finale de Koh-Lanta, un petit rappel des règles du jeu s'impose! 

Le sort des finalistes entre les mains des membres du jury final...   


Nicolas a une révélation pour le jury final !


Ne vous y trompez pas, le vainqueur de la mythique épreuve des poteaux n'est pas automatiquement le grand gagnant de l'aventure... Bien au contraire, cette place de gagnant donne simplement à l'aventurier le droit de choisir celui qui l'accompagnera jusqu'en finale... C'est seulement à ce moment de l'aventure que tous les candidats qui ont passé le cap de la réunification vont pouvoir départager les deux aventuriers finalistes ! Le vainqueur de l'épreuve des poteaux doit donc faire un choix stratégique crucial pour être sûr qu'il remportera le plus de suffrages ! Et parfois, ce n'est pas le gagnant de l'épreuve des poteaux qui est élu par le jury final... Souvenez-vous...

Souvenez-vous...

Koh-Lanta Johor (2015)

L'année dernière, après avoir passé 2h40 sur les poteaux, Chantal avait choisi son allié Marc pour l'accompagner jusqu'au jury final. Et coup de théâtre, c'est Marc qui a été élu grand gagnant de l'aventure par ses ex-coéquipiers !  


Koh-Lanta : La Nouvelle Edition (2014)

Souvenez-vous de Martin... Grand gagnant de l'épreuve des poteaux, il choisit Laurent pour l'accompagner en finale. Et surprise, le jury décidait à l'unanimité de donner la victoire à Laurent ! 


Ne manquez pas la finale de Koh-Lanta, vendredi soir dès 20h55 sur TF1 !


en savoir plus : Denis Brogniart