Dans l'actualité récente

Koh-Lanta : Feu de camp, dentifrice... Les aventuriers regorgent d'idées sur l'île !

Voir le site Koh-Lanta

Feu de camp, dentifrice... Les aventuriers regorgent d'idées sur l'île !
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-03-09T14:21:37.413Z, mis à jour 2016-03-09T16:07:56.208Z

Depuis le début de l'aventure, nos 20 Robinsons regorgent d'idée pour améliorer leur quotidien sur l'île. Focus sur les trucs et astuces de nos naufragés en herbe.

Cela fait maintenant un mois qu'ils crèvent l'écran chaque vendredi soir sur TF1. Nos 20 Robinsons viennent tous d’horizons différents mais n’ont qu’un seul et même objectif : remporter le jeu et la somme promise au vainqueur. Cette année, la production a amené les vingt aventuriers en Thaïlande, sur la fameuse île de Koh-Lanta. Avec une faune et une flore aussi dense que sauvage, les aventuriers de cette saison 15 n'ont pas eu le temps de s'ennuyer. 

Le feu, nécessaire de survie

N'étant pas autorisé à amener avec eux la moindre denrée alimentaire, les candidats doivent se débrouiller par eux-mêmes afin de subsister jour après jour. Sur l'île, les Aopoh et les Karwaï ne sont pas déçus. Dès le départ, les deux tribus n'ont pensé qu'à une seule chose : le feu. Aussi bien pour se réchauffer que pour faire cuire les aliments, le feu est quelque chose de vital sur le campement. Après de longs jours sans voir une quelconque flamme briller, Amir a, contre toute attente, réussi l'exploit d'allumer le feu ! Acclamé par l'ensemble des ex-Aopoh,  ce dernier a même eu le droit à sa comparaison avec Dieu de la part de Romain.

Carole les bons tuyaux

Au cours de l'émission, les aventuriers ont gagné de nombreuses épreuves de confort avec des aliments à cuisiner. Forcément, la nourriture laisse des résidus sur les dents. Pour pallier ce problème, Carole a trouvé l'astuce infaillible : un dentifrice maison à base de cendre de bois. Au départ "mitigée", la jeune Cassandre a fini par sauter le pas. Un peu de cendre de feu froid mélangée à de l'eau de mer, et le tour est joué. Une méthode "efficace" selon Carole qui a réjoui l'ensemble des Aopoh.

Le dentifrice maison de Carole en vidéo :

Quelles seront les prochaines astuces de nos Robinsons du 21ème siècle ? 

Koh-Lanta revient vendredi 18 mars à 20h55 sur TF1 !

en savoir plus : Carole