Est-ce la fin de la tribu jaune ?

fin-de-tribu-jaune-1018625
Les Jaunes montraient, jusque-là, une solide cohésion et semblaient soudés. Mais, il a suffi qu'un des membres de la tribu soit éliminé pour que tout vole en éclat.

"On a alluméla mèche, ça neva pas tarder à exploser", avait prédit Stéphane des ex-Rouges. Ça n’a pas manqué. Il a suffi d’un conseil pour que la belle cohésion des Jaunes vole en éclat. Le départ de Béryl a été un choc. Parce qu’il ne l’avait pas vu venir même si Alexandra sentait que quelque chose n’allait pas du côté des Rouges et de Benoît. Les autres membres Jaunes ont décidéde ne pas tenir compte de l’avis de la blonde. Le jeune homme al’anneau, il est intouchable. Alexandra se sent exclue et elle a l’impression que ses alliés ne lui font pas confiance. Jesta et Jérémy sont de plus en plus distants. Yannick a prévenuque si les Jaunes continuaient à se monter la tête, il votera de son côté. Freddy et Ludivine ont l’impression que le pacte jaune est en train de voler en éclat. Et il l’est. La faute d'Alexandra, bien malgré elle, hélas.

Quand elle propose un pacte aux ex-Rouges, c’est pour éliminer Julie mais surtout se débarrasser ensuite de Jesta qu’elle ne trouve pas très méritante. Et puis, elle ne la porte pas dans son cœur. Sauf que l’intéressée a appris la nouvellepar Benoît et Candice. Elle qui hésitait à sceller une alliance avec les Rouges, ne réfléchit plus. Jérémy, surpris parla proposition et désireux de protéger sa plus grande alliée dans l’aventure, décide de rejoindre aussi le pavillon rouge.

Le comportement d’Alexandra irrite de plus en plus Yannick et Freddy qui trouvent l’aventurière changée depuis son retour du confort remporté avec les Rouges. Freddy la soupçonne de vouloir les trahir et avec le reste du clan Jaune, il hésite même à l’éliminer. Mais les Jaunes ont un code d’honneur: ils ne votent pas contre eux tant qu’il reste des Rouges. La stratégie,très peu pour lui, et celle d’Alexandra ne lui plaît pas.

Entre les membres de la tribu jaune, le fossé se creuse encore plus lors du conseil. Freddy, Yannick et Ludivine découvrent avec stupeur que le nom d’Alexandra a été écrit six fois: tous les rouges donc, plus un vote des jaunes: celui de Jérémy, puisque Jesta ne peut pas voter (elle n’a pas participé à l’épreuve d’immunité). Stéphane avait raison: ça va pas tarder à exploser.



News associées