Koh-Lanta : Finale-Koh-Lanta Malaisie : le gagnant est...

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta : et le gagnant est ...
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-02-01T22:47:00.000Z, mis à jour 2013-02-02T11:47:28.000Z

La finale de Koh-Lanta Malaisie a eu lieu ce vendredi 1er février sur TF1. Après 40 jours d'aventure, les concurrents n'étaient plus que cinq à rivaliser pour la victoire suprême : Bernard, Brice, Philippe, Ugo et Vanessa. Tous voulaient remporter l'épreuve des poteaux et tous espéraient gagner ce Koh-Lanta Malaisie. Mais un seul y est arrivé, il s'agit de...

Ce vendredi 1er février, la finale de Koh-Lanta Malaisie a vu la victoire de....

Trois lettres
U-G-O . Ugo est le gagnant de Koh-Lanta Malaisie. L'aventurier a obtenu son ticket pour l'épreuve des poteaux, après avoir passé près de quatre heures à disputer celle d'orientation. Dans cette dernière, il devait retrouver un poignard malaisien caché dans la jungle. Tout cela aidé par une carte, par une boussole et par des indications notées sur un morceau de bois. Ugo a été le troisième et le dernier à se qualifier pour l'étape des poteaux, après Vanessa et Brice.

Les trois concurrents ont vécu ensemble le dernier jeu de ce Koh-Lanta Malaisie : tenir debout, le plus longtemps possible, sur des poteaux placés dans l'eau. L'enjeu était de taille : le dernier aventurier en équilibre sur son pilier gagnait l'épreuve. Il décrochait aussi le droit de choisir lequel de ses camarades participerait avec lui à l'ultime étape de l'émission : la présentation face au jury final.

Ugo a été le plus habile sur les poteaux, alors que Brice et Vanessa sont tous les deux tombés. Et Ugo a choisi d'évincer Vanessa et de terminer l'aventure aux côtés de Brice.

Son acolyte de toujours
Brice et Ugo ont toujours été complices dans ce Koh-Lanta Malaisie. Dans le camp Jaune, ils ont formé un noyau avec Marie et Javier. Ugo a su se faire apprécier par ses camarades, grâce à son attitude aussi bien sur le camp que lors des épreuves. Bon pêcheur, il a contribué à remplir les estomacs des Jaunes et de la tribu réunifiée. Mais le succès n'a pas toujours été au rendez-vous pour Ugo : durant les jeux, le jeune homme a souvent fini en deuxième position.

Sauf les derniers jours où Ugo a connu ses premières réussites, notamment la semaine dernière lors du tir à l'arc. Il avait d'ailleurs enchaîné avec une victoire en épreuve d'immunité.
Et des succès, Ugo en a vécu trois lors de la finale de ce Koh-Lanta Malaisie : il s'est imposé dans les épreuves d'orientation et d'équilibre sur les poteaux, mais il est surtout ressorti premier des votes du jury final composé de Javier, Marylou, Thierry, Camille, Catherine, Bernard, Philippe, Namadia, Charles, Vanessa et Myriam.

Avec 10 voix sur 11 en sa faveur, Ugo est devenu ce vendredi 1er février le vainqueur de Koh-Lanta Malaisie.