Koh-Lanta : FINALE - Le parcours de Martin, le revenant, dans Koh-Lanta 2014

Voir le site Koh-Lanta

Ultime épreuve d’immunité de cette saison : les bambous  - Extrait de Koh-Lanta, Emission 8, demi-finale du vendredi 7 novembre 2014 
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-11-20T15:17:00.000Z, mis à jour 2014-11-20T15:25:47.000Z

C'est la dernière ligne droite : ce vendredi 21 novembre 2014, vous allez vivre la grande finale de Koh-Lanta édition 2014 ! Elle opposera dès 20h55 sur TF1 Laurent, Moundir, Phil et Martin : lumière sur ce dernier, revenu d'entre les éliminés pour arracher sa place en finale.

Il est l'un des quatre finalistes de Koh-Lanta 2014, alors même qu'il avait été éliminé à l'issue d'une épreuve à ‘élimination directe : Martin est un revenant, mais pourtant c'est bien la victoire finale qu'il vise !

Martin a saisi sa seconde chance
Passons sur le début d'aventure somme toute tranquille de Martin, directeur d'hôtel dans la vie civile, et allons directement aux quarts de finale. Jamais inquiété avant cette émission de Koh-Lanta 2014 du 31 octobre, Martin est pourtant passé à la trappe à l'issue d'une épreuve d'immunité à élimination directe. Mais au lendemain de cette cruelle désillusion, Martin s'est vu offrir une chance en or de revenir dans l'aventure : c'était lui ou Teheiura, et Martin l'a finalement emporté pour réintégrer le groupe des aventuriers finaux de Koh-Lanta 2014 !

Il n'a jamais été en danger
Si l'élimination de Martin avait été perçue comme une cruelle désillusion par ses pairs mais aussi par les internautes, c'est pour deux choses : il n'a pas été éliminé lors d'un Conseil après le vote des aventuriers, mais bel et bien après une épreuve à élimination directe. Ensuite car Martin a peut-être été le plus utile sur cette aventure, d'abord avec les Rouges puis au sein de la tribu réunifiée, grâce à sa sympathie, son intelligence et sa capacité à pêcher de véritables monstres des mers ! A lui seul, (avouons-le bien aidé de Freddy avant son départ), Martin a nourri tout le monde !

La finale de Koh-lanta 2014 ce vendredi 21 novembre sur TF1
Mais malgré toutes ses qualités, Martin se pose la question, comme tout le monde : a-t-il les compétences pour faire partie des deux aventuriers qui se disputeront la victoire finale devant Denis Brogniart en direct des studios de TF1 ce vendredi 21 novembre ? Pour cela, il lui faudra faire preuve d'intelligence lors de l'Orientation, puis potentiellement de maîtrise et de concentration sur la fameuse épreuve finale des Poteaux...

>>> JEU-CONCOURS : Gagnez le Totem d'Immunité de Koh-Lanta ! <<<

en savoir plus : KL2014 Martin