Koh-Lanta : FINALE - Le résumé des épisodes précédents

Voir le site Koh-Lanta

Ultime épreuve d’immunité de cette saison : les bambous  - Extrait de Koh-Lanta, Emission 8, demi-finale du vendredi 7 novembre 2014 
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-11-21T13:41:00.000Z, mis à jour 2014-11-21T14:03:36.000Z

Avant la grande finale de ce soir, diffusée à partir de 20h50 sur notre chaîne, MyTF1 fait un retour sur la demi-finale marquée par l'élimination de Philippe et le triomphe de Martin dans l'épreuve d'immunité.

Ce vendredi 21 novembre, c'est la grande finale de Koh-Lanta. Afin de vous faire patienter jusqu'à ce grand moment, retour sur le dernier épisode, la demi-finale, dont Philippe fut le grand perdant et Martin, le principal protagoniste.

Retour gagnant pour Martin
Eliminé lors de l'épisode 7, Martin a eu droit à une seconde chance dans l'aventure Koh-Lanta. Face à Téheiura, Martin a tenu le plus longtemps dans l'épreuve de la barre de fer, au bout d'un long et beau duel d'une demi-heure.

A VOIR AUSSI >>> Revoir l'épreuve de la seconde chance de l'épisode 8 de Koh-Lanta 2014

L'épreuve de confort : Laurent surprend Martin
Une récompense exceptionnelle pour cette dernière épreuve de confort attendait nos héros : une nuit dans un hôtel de luxe sur une île magnifique à partager avec un des proches des aventuriers venus spécialement de France !

Pour cela, nos candidats se sont affrontés lors d'un concours de tir à l'arc. Si Martin a souvent été le plus en verve, il s'est incliné dans le dernier duel face à Laurent, son grand ami.

A VOIR AUSSI >>> Revoir l'épreuve de tir à l'arc de l'épisode 8 de Koh-Lanta 2014
A VOIR AUSSI >>> Revoir Laurent savourer sa récompense de l'épisode 8 de Koh-Lanta 2014

Ultime Epreuve d'immunité : le triomphe de Martin
Pour cette ultime épreuve d'immunité, un grand classique de Koh-Lanta était au programme : la fameuse épreuve des bambous. Pour nos cinq concurrents, il s'agissait de faire tenir sur leur tête un bambou de 3 m pesant 6 kgs !

Alors qu'il possédait déjà un collier d'immunité, Martin a mis un point d'honneur à s'imposer, respectant l'esprit sportif jusqu'au bout : bravo Martin !

A VOIR AUSSI >>> Revoir Ultime épreuve d'immunité de cette saison de Koh-Lanta 2014 : les bambous

Ultime conseil : Philippe éliminé
C'était l'ultime conseil de l'aventure, celui à ne pas perdre pour faire partie du carré final. Seul Martin y participait sereinement, assuré de sa place en finale. Au petit jeu des alliances, Martin a réussi à préserver la peau de son pote Laurent. Et au final, c'est Philippe qui en a fait les frais. C'est une cruelle désillusion pour le gagnant de Koh-Lanta 2010, lui qui espérait tant faire le doublé.

A VOIR AUSSI >>> Revoir l'Ultime conseil de cette saison de Koh-Lanta 2014

en savoir plus : KL2014 Laurent, KL2014 Philippe (KL2010), KL2014 Teheiura, KL2014 Philippe (KL2012), KL2014 Martin