Koh-Lanta : FINALE : Revivez l'épreuve d'orientation

Voir le site Koh-Lanta

Epreuve d’orientation pour les finalistes : « Il n’y a plus que vous et la rose des vents » #LOrientation- Extrait de Koh-Lanta, Emission 9, la finale du vendredi 21 novembre 2014
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-11-23T10:00:00.000Z, mis à jour 2014-11-23T10:55:12.000Z

La grande de finale de Koh-Lanta 2014 a été remportée par Laurent. Mais avant le verdict final, les candidats ont passé deux épreuves. La première, était la course d'orientation. Revivez cette épreuve et victoire de Martin.

Pour arriver devant le Conseil final de Koh-Lanta, il fallait départager nos quatre derniers candidats : Laurent, Martin, Phil et Moundir. Pour cela, ils ont commencé par l'épreuve d'orientation. A l'issue de cette épreuve, seuls les 3 meilleurs étaient qualifiés pour la suivante : celle des poteaux.

Quatre candidats pour trois cylindres
L'objectif de cette course d'orientation était de trouver un cylindre en bronze et le ramener sur un poteau. Pour cela, nos candidats bénéficiaient d'une carte et d'une boussole. Sur cette carte, trois points de repère étaient indiqués : une souche dans la clairière, une liane géante et une grande plante tropicale sous un arbre couché.

A chaque point de repère, les candidats trouvaient une balise en bois sculpté. Cette balise indiquaient à nos aventuriers où se trouvaient les cylindres.

Victoire pour Martin
Après le top départ de Denis Brogniart, nos candidats se sont rapidement dispersés vers les points de repère. Pour Martin et Phil, direction la clairière pour trouver la souche. Moundir se dirigeait vers la liane géante et Laurent choisissait de débusquer la grande plante tropicale.

Après avoir vainement cherché la souche dans la clairière, Martin changeait d'objectif pour se concentrer sur la recherche de la liane. Un changement judicieux puisqu'il trouvait facilement la liane puis le cylindre qu'il ramenait au point de départ. C'est donc Martin qui remportait l'épreuve d'orientation après 1h30 de recherche.

Moundir éliminé
Peu de temps après Martin, Laurent réussissait à trouver la plante tropicale puis le cylindre. Phil et Moundir allaient donc se disputer le dernier cylindre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que nos deux derniers candidats ont galéré ! Confondant les points cardinaux, Moundir faisait fréquemment fausse route.

Une fois le bon endroit localisé, Phil et Moundir passaient à plusieurs reprises à côté du cylindre sans jamais le trouver ! Après plus de quatre heures de recherche, et alors que la lumière du jour commençait à baisser, c'est Phil qui trouvait l'objet tant convoité. Moundir était donc éliminé avant la dernière épreuve de Koh-Lanta, celle des poteaux.

en savoir plus : KL2014 Isabelle, KL2014 Laurence, KL2014 Laurent, KL2014 Philippe (KL2010), KL2014 Teheiura