FINALE : Revivez l'épreuve des poteaux

Deux heures de lutte !
Pour cette traditionnelle épreuve de Koh-Lanta, les candidats doivent tenir en équilibre sur un poteau surmonté d'un carré de 16 cm de côté. Pour tenir le coup, sous un soleil de plomb, nos candidats ont de quoi se désaltérer. Mais gare à la fatigue et à la déconcentration, car au moindre instant d'égarement, le rêve de remporter Koh-Lanta 2014 peut s'écrouler.
Les candidats ont tenu sans difficulté pendant deux heures. Au bout de ce temps, les candidats ont dû retirer un rectangle de 10 cm par 6 cm à l'avant du poteau. Et aussitôt, patatras pour Laurent qui tombe dans l'eau ! Une minute après, Phil craquait à son tour, la victoire, comme lors de l'épreuve d'orientation, revenait à Martin.
Martin choisit Laurent pour la finale
Vainqueur de cette épreuve, Martin devait ensuite choisir le candidat qui l'accompagnerait en finale de Koh-Lanta. Et comme on pouvait s'y attendre, après quelques minutes de réflexion, Martin a choisi son ami Laurent. Ce dernier, déjà éliminé lors des poteaux en 2011 (il était également tombé en premier), accédait enfin à la finale de Koh-Lanta.
Quant à Phil, qui voulait tant gagner pour son fils Timéo, il reconnaissait la supériorité de Martin et souhaitait bonne chance aux deux derniers candidats pour la finale de ce Koh-Lanta 2014.