Koh-Lanta : Et les deux finalistes sont…

Voir le site Koh-Lanta

Premier poignard trouvé, poteaux assurés !
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-05-27T20:41:33.380Z, mis à jour 2016-05-27T20:41:33.380Z

Nous y sommes ! Après plusieurs semaines d’aventure, Pascal, Gabriel et Wendy ont disputé la mythique épreuve des poteaux. Qui l’a remportée et surtout quels sont les deux aventuriers à s’affronter face au jury final ?

Une épreuve détonante


Après 40 jours d’aventure, l’heure est venue de se rendre aux mythiques poteaux de Koh-Lanta. Un rêve devenu réalité pour nos trois aventuriers qui ont fait tout le chemin jusqu’à cette épreuve. Après plus de deux heures de lutte, c’est Wendy qui a flanché la première. Sur un rectangle avec un grand coté de 16 cm et petit côté de 10cm, la nordiste a tout simplement perdu l’équilibre.

Deux hommes s’affrontent sur les poteaux

Après la chute de Wendy, c’est donc Pascal et Gabriel qui se sont affrontés sur les mythiques poteaux de Koh-Lanta. Après 2h05 de lutte acharnée, le Belge a flanché, offrant la victoire au promoteur immobilier. Et le Niçois n’a pas tardé à laisser éclater sa joie. « Je n’en reviens pas, je n’y croyais pas, c’est une sensation inexplicable ». Et d’ajouter : "Je n’ai jamais ressenti ça, je n’ai jamais eu une plénitude aussi forte".

Et les deux finalistes sont…


Pascal est assuré d’affronter le jury final. Mais avec qui ? Il a le choix de choisir soit Gabriel soit Wendy pour l’accompagner. Le Niçois a préféré terminer le jeu avec Wendy. Un choix que l’aventurier a expliqué : "Je suis un homme de parole, et j’ai de l’affinité depuis le début avec elle. On en a parlé avant que les Jaunes soient démolis. Je lui ai dit ‘si la vie fait qu’on aille au bout, tu as ma parole d’homme. Si j’ai l’occasion de t’emmener aux poteaux je t’y emmène et si je vais en finale, je t’emmène en finale". Des belles paroles qui ont touché la nordiste qui a serré son "Pascalou" dans les bras.

Gabriel, déçu mais "gagnant"


Gabriel court vers la victoire


Forcément, l’aventurier Belge ne cache pas sa déception. "Je me doutais à 80% que ce serait cette décision-là, je suis déçu forcément, mais pas de la décision de Pascal. Je suis déçu d’être tombé". Le Robinson n’a donc aucune amertume envers ses deux amis avec qui il a passé 40 jours d’aventure. Vaincu, il n’en oublie pas les leçons qu’il a apprises dans Koh-Lanta. "J’ai trouvé quelque chose dans Koh-Lanta, ça sert de déclic dans ma vie privée et c’est là que je me dis que je suis gagnant quand même. Je suis déçu mais je suis content pour eux, je garde la tête haute quoi qu’il arrive".

Comment le jury final va-t-il réagir face aux deux finalistes ? La réponse dans quelques minutes…

en savoir plus : Wendy, Gabriel, Pascal, Cécilia