Dans l'actualité récente

Koh-Lanta : Focus sur les aventuriers éliminés depuis le début de Koh-Lanta Thaïlande !

Voir le site Koh-Lanta

Qui a quitté l'aventure ?
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-03-08T16:23:34.129Z, mis à jour 2016-03-08T17:31:22.800Z

Depuis de le début de l'aventure, pas moins de 5 concurrents ont quitté Koh-Lanta. MYTF1 vous propose de faire le point sur ces aventuriers qui ont quitté les Karwaï et les Aopoh.

Cela fait maintenant un mois que vous avez fait la connaissance des 20 nouveaux Robinsons venus tenter l’aventure de leur vie dans Koh-Lanta. Ils viennent tous d’horizons différents mais n’ont qu’un seul et même objectif : remporter le jeu et la somme promise au vainqueur. Cette année, la production a amené les vingt aventuriers en Thaïlande, sur l'île de Koh-Lanta. Dès les premières minutes, les concurrents de cette saison 15 se sont jetés dans le bain. C'est à la nage qu'ils ont dû rejoindre le campement. Une façon pour eux de tester leurs aptitudes physiques et de faire la connaissance des personnes avec lesquelles ils vont vivre pendant 40 jours. 

Les aventuriers qui ont abandonné

Malheureusement pour certains aventuriers, l'aventure Koh-Lanta a été de très courte durée. C'est le cas de Charlie, qui a été la première à abandonner les Jaunes après seulement trois jours d'aventure. La raison ? De violentes migraines jugées "insupportable à vivre" selon les dires de la jeune femme. Du côté de ses coéquipiers, son abandon soudain a été difficile à digérer. Wendy, qui a composé l'équipe des Jaunes n'a pas caché sa déception lors du premier conseil. 

Charlie n'est pas la seule à avoir abandonné l'aventure. Souffrant d'un profond mal-être au sein de son équipe, Marius, le benjamin des Rouges a lui aussi pris la décision de quitter le navire. Une décision qui n'est pas bien passée aux yeux de ses coéquipiers dont Romain, qui a vécu le départ de son "ami" comme une trahison. Dans une interview accordée à MYTF1, le jeune homme a expliqué n'avoir pris "aucun plaisir dans l'aventure" qui avait si bien commencée pour lui. Malgré les nombreuses tentatives de Denis Brogniart pour le raisonner, rien n'y fait. L'étudiant est reparti chez lui.


Ces aventurières éliminées

Depuis le début de l'aventure, trois femmes ont été éliminées. Il y a tout d'abord Laurence. Membre des Karwaï, la jeune femme n'a pas fait long feu dans l'aventure. Ces derniers l'ont trouvée trop faible lors des deux premières épreuves. Un départ brutal pour l'animatrice qui ne s'y attendait pas. "J'ai préféré voter selon les affinités. Je vais bien mal digérer cette élimination", a-t-elle affirmé avant de quitter les lieux définitivement.

Autre élimination brutale, celle de Céline. Lors du deuxième épisode, les jaunes ont une nouvelle fois dû dire adieu à l'un des leurs. Après un débriefing face à Denis Brogniart, les aventuriers ont voté un à un pour choisir celui ou celle qui quitterait l'aventure. Une fois les bulletins dépouillés, c'est Céline qui a été éliminée. "J'ai passé une super aventure avec vous, dommage que je parte si tôt" a-t-elle déclarée, visiblement vexée.

Enfin, la semaine dernière, les Rouges ont, pour la première fois depuis le début du jeu, subi un conseil. Suite à une refonte des équipes, les Aopoh, sous l'impulsion de Karima ont changé. En accueillant des ex-jaunes dans son équipe, la militaire n'a peut-être pas fait les bons choix. Lors du conseil, les Rouges ont été unanimes et ont voté pour éliminer Carole. Un départ qui a laissé la sportive de haut niveau de marbre. "Romain fait attention à ce que tu dis, tu n’as pas hésité à poignarder un membre de ta famille. Je t’en veux, je t’enlève de mon cœur, tu peux m’enlever de ta famille" a-t-elle affirmé. Le ton est donné.


Qui sera le prochain aventurier à quitter l'île ? 

Vous le saurez en visionnant Koh-Lanta vendredi 18 mars à 20h55 sur TF1 !


en savoir plus : Charlie, Marius, Carole, Laurence, Céline