Koh-Lanta : Franck, premier rouge éliminé, règle ses comptes au conseil

Voir le site Koh-Lanta

franck vénère
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-03-31T21:45:25.407Z, mis à jour 2017-04-02T07:42:34.057Z

Eliminé par les Rouges à l’issue de leur premier conseil dans « Koh-Lanta : Cambodge », l’Alsacien en a profité pour régler ses comptes avec Clémentine et Bastien. Et il n’y est pas allé de main morte !

Très déçu de quitter l’aventure aussi tôt, Franck a tenu à faire passer un message aux Rouges avant de leur dire au revoir. « Bon courage à tous, et pour les fainéants, réveillez-vous ! » Les mots sont durs et ils visent particulièrement deux aventuriers de la tribu des Bokor que l’Alsacien débrouillard ne porte visiblement pas dans son cœur.
« Bastien, Clémentine… Faut qu’elle se lève un peu… Lui c’est le plus grand fainéant. » Franck ne pardonne pas l’attitude des deux jeunes aventuriers sur le campement rouge qui paraissait pourtant bien organisé. « Qu’est-ce qu’ils voient ? ajoute le doyen des Bokor. Le petit Franck qui est dans son coin, qui parle pas, qui travaille… C’est moi qui leur allume le feu. Si je suis fatigué aujourd’hui, c’est parce que ça fait onze jours que je n’ai pas dormi. Parce que les autres, ils dorment tous. (En pointant Bastien du doigt) C’est le meilleur lui… »
Alors que Denis Brogniart lui demande ce qu’il a à répondre, le Marseillais s’explique tranquillement. « Honnêtement, je pense que si c’était vraiment le cas, on est neuf aventuriers, je l’aurais su, on me l’aurait dit. » Quant à Clémentine, elle se montre plus offensive. « Ça me fait doucement rire, déclare l’entraîneur de badminton. T’as essayé de te rattraper toute la journée parce que je t’avais dit quelque chose qui était vrai. Il a souvent balancé que c’est nous qui le mettions de côté, alors que c’est pas du tout vrai… »
Agacé, Franck réplique : « Toi t’es une rancunière. On te dit un truc et tu vas faire un caca nerveux ! T’as 24 ans, tu connais encore rien de la vie. » Ce à quoi Clémentine répond qu’elle se trouve « beaucoup plus mature » que lui… « Que du blabla », conclut l’Alsacien avant de tirer sa révérence. Trop à l’écart dans sa propre tribu, Franck a payé le prix fort alors que les Rouges se rendaient à leur premier conseil de l’aventure.

en savoir plus : Franck, Clémentine, Bastien, Denis Brogniart