Koh-Lanta : La frayeur de Cécilia : elle mange une plante toxique !

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Thaïlande - Cécilia goute une plante toxique et se brule !
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-03-07T09:36:25.848Z, mis à jour 2016-03-07T14:29:14.796Z

Vendredi soir dans Koh-Lanta, Cécilia a provoqué la frayeur de ses coéquipiers jaunes en avalant une plante toxique par inadvertance...

Vendredi soir, l’aventure Koh-Lanta a pris un nouveau tournant pour les 16 aventuriers de la baie de Phang Na. Une fois revenue de l’île aux colliers, Karima a découvert une lettre qui a changé le cours de l’aventure à tout jamais. En effet, les deux équipes ont été remodelées. Du côté des jaunes, c’est Laureen qui a eu pour mission de constituer la nouvelle équipe des Karwaï. Ainsi, Gabriel, Nicolas, Julien, Wendy, Alain, Cassandre et Cécilia sont désormais des membres à part entière des Karwaï. Chez les rouges, c'est Karima qui a composé la nouvelle équipe. Elle a sélectionné Carole, Romain, Steve, Amir, Carine, Pascal et Lolo. 

Cécilia, la pionnière de l'équipe des jaunes

Une fois les nouvelles équipes recomposées, les jaunes et les rouges ont disputé la première épreuve de confort. Lors de cette nouvelle épreuve de confort, Cécilia a fait briller son équipe ! Grâce à ses prouesses d’équilibriste, elle a réussi à mener son équipe tambour battant jusqu'à la victoire. Les Karwaï remportant donc pour la toute première fois une épreuve ! Cette réussite s'est traduite par un lot de consolation à la hauteur de leurs espérances : des spécialités thaïlandaises à cuisinier. 

Cécilia avale une plante toxique

A peine revenus sur le camp, les jaunes se sont activés en cuisine pour concocter leur premier vrai repas depuis le début de l'aventure. Au menu : riz avec oignons, sel de mer et taro (une tubercule alimentaire des régions tropicales). Cependant la préparation du petit-déjeuner ne va pas se passer comme prévue. Cécilia a décidé de goûter ce qu’elle pensait être du taro. Au fur et à mesure, sa bouche et sa gorge commencent à la piquer horriblement. Elle a, en réalité, goûté une plante qui n’est pas du taro et qui est extrêmement toxique ! Ça la pique très fort et la jeune danseuse professionnelle ne se sent pas très bien. Avec beaucoup d’eau et du riz chaud, la douleur et la sensation de brûlure devraient passer. Julien et les autres jaunes décident de tout jeter pour ne pas s’empoisonner eux aussi !


en savoir plus : Cécilia