Koh-Lanta : Freddy, Candice, Jesta, Bruno et Benoit, dernières stratégies avant l'orientation !

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta - EXCLU - La dernière stratégie rouges avant la course d'orientation
Par Ruben VANYPER|Ecrit pour TF1|2016-12-08T15:35:06.978Z, mis à jour 2016-12-08T15:41:35.555Z

J-1 avant la finale de Koh-Lanta ! Freddy, Candice, Jesta, Bruno et Benoit seront bientôt livrés à eux-mêmes à l'occasion de la tant redoutée épreuve d'orientation. Pour l’heure, place aux toutes dernières stratégies !

"Les places vont être chères", annonce d'emblée Bruno. Après plusieurs semaines d'aventure, Freddy, Candice, Jesta, Bruno et Benoît vont s'affronter une dernière fois à l'occasion de l'épreuve d'orientation, l'une des plus difficiles de toute l'aventure. Armés d'une carte et d'une boussole, les 5 finalistes sont livrés à eux-mêmes sur une île dense à la recherche d'un bout de bois et surtout d'un couteau qui leur permettra de se qualifier pour les poteaux. Pour remporter cette épreuve, il faut être rapide et ordonné. Pas de place au doute, c'est tête baissée qu'il faut trouver ledit emplacement pour ensuite repérer la balise. Evidemment, les aventuriers sont libres de choisir la cible qu'ils souhaitent. Plusieurs personnes peuvent donc être amenées à chercher la même balise et donc le précieux couteau... A la fin, il n'en restera que trois !

Stress et stratégies avant l'orientation...

Avant même de commencer cette redoutable épreuve, les premières tensions et incertitudes surgissent au Cambodge... Benoît avait rêvé d’accéder à l’orientation. Maintenant qu'il est arrivé en finale, ce dernier est prêt à se donner à deux cent pour cent. Pour Candice, cette épreuve est la plus redoutable de toutes ! "Je n'y vais pas du tout confiante (...) mais je vais me donner à fond !", avoue-t-elle face caméra. A quelques heures de l'ultime épreuve, les aventuriers peaufinent leurs stratégies sur le camp. "Avec Bruno et Candice, on a fait un peu de stratégie", confesse Benoît. "Jesta et Freddy vont devoir se greffer sur l'un de nous, mais au moins on est sûrs de ne pas se mettre d'épine dans les pieds tous les trois". Un choix, qui espérons-le s’avérera payant !

Koh-Lanta : la grande finale, à vivre demain soir dès 20h55 sur TF1 !


en savoir plus : Jesta, Benoît, Freddy, Candice, Bruno