Koh-Lanta : Freddy est-il un "catapulte man" ?

Voir le site Koh-Lanta

FREDDY CATAPULT MAN
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-11-27T08:00:00.239Z, mis à jour 2016-11-27T08:00:00.239Z

Freddy est en danger chaque semaine, mais parvient toujours à sauver sa peau. Est-il le catapulte man de "Koh-Lanta, l'île au trésor"?

En danger chaque semaine, Freddy parvient toujours à sauver sa peau. Depuis l'implosion des ex-Jaunes, il a réussi à garder sa place face à Alexandra, Jeremy et Stéphane. Le chauffeur de bus est-il le catapulte man de Koh-Lanta ? En tout cas, l'homme mène parfaitement sa barque. Aux stratégies, il préfère l’honnêteté et jouer carte sur table. Peut-être est-ce là aussi, une forme de stratégie. En tout cas, Freddy ne joue pas la langue de bois, il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Il n'élève quasiment jamais la voix mais affronte toujours les conflits avec un calme olympien.

Quand il comprend qu'un complot se forme, il fait en sorte que le camp tout entier le voit. Oui, c'est sans doute une stratégie, mais Freddy ne fait jamais rien en secret et préfère le dialogue aux fausses promesses. Quand il est en danger, il refuse de "quémander", assure-t-il. Et, il reste toujours fidèle à sa couleur. Même s'il a mal pris les diverses trahisons, le jeune homme ne tourne pas le dos aux ex-Jaunes. Quand c'est Jesta est en danger, il s'empresse de l'avertir. Et d'annoncer : "si je peux aller en finale avec un Jaune, je le ferai". 

En se rapprochant des bonnes personnes au bon moment, Freddy a réussi à sauver sa peau. Cependant, son rapprochement avec Candice éveille les soupçons de Benoît qui ne le trouve pas sincère. Pour lui, sa gentillesse semble fausse. Jérémy, lui, avant de partir avait même prévenu : Freddy est un fin stratège. Reste à savoir s'il parviendra à se sauver la semaine prochaine où si l'alliance Jesta-Candice-Benoît le lâchera. 


en savoir plus : Freddy, Jesta