Koh-Lanta : Frédéric avait une idée en tête avant de faire Koh-Lanta !

Voir le site Koh-Lanta

Frédéric, nouveau stratège du groupe ?
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2017-06-14T17:30:20.486Z, mis à jour 2017-06-14T17:30:20.486Z

En se lançant dans l’aventure "Koh-Lanta", Frédéric savait déjà ce qu’il comptait faire sur le camp. Et son parcours montre bien qu’il a visé juste en ne dérogeant pas à ce qu’il avait en tête au début de l’émission !

Ils ne sont plus que 4 aventuriers à pouvoir encore espérer succéder à Benoît, le dernier gagnant en date de Koh-Lanta. Après plusieurs semaines de survie et de compétition, Vincent, Mathilde, Clémentine et Frédéric disputeront ce vendredi 16 juin la finale de Koh-Lanta : Cambodge. Avant ce moment qui verra l’un des aventuriers sortir vainqueur du vote du jury final, retour sur le joli parcours de Frédéric. 

Ancien bleu, le finaliste de Koh-Lanta : Cambodge avait une idée bien précise de l’aventure qu’il voulait vivre. Il le clamait d’ailleurs haut et fort dans son portrait dévoilé au début de cette saison de l’émission présentée par Denis Brogniart. "Je dis ce que je pense. Je ne me prends plus la tête, je dis ce que je pense, ça passe ou ça casse", affirmait-il ainsi même s’il savait qu’être "trop entier" pouvait "lui jouer des tours." Sur le camp, Frédéric a prouvé qu’il pouvait dire franchement les choses. On se rappelle d’ailleurs sa discussion très animée face à Yves ! 

"Pour moi, Koh-Lanta, c'est 25% de physique, 25% de mental et 50% de stratégie. Il faut s'allier aux bonnes personnes, il ne faut pas se tromper. On peut vite déchanter", confiait également Frédéric dans son portrait. Sa présence en finale prouve d’ailleurs qu’il avait surement vu juste. Fort dans certaines épreuves, l’ancien Takéo a su également faire des choix pertinents pour espérer aller le plus loin possible dans l’aventure. 

La ligne directrice suivie par Frédéric depuis le début de l’aventure lui permettra-t-elle de briller lors de la finale de Koh-Lanta : Cambodge ? Réponse ce vendredi 16 juin à partir de 21 h sur TF1 ! 

Redécouvrez ci-dessous le portrait de Frédéric, le finaliste de Koh-Lanta : Cambodge !


en savoir plus : Frédéric, Denis Brogniart