Koh-Lanta : Quand Frédéric rend hommage à Grégory Lemarchal en chanson…

Voir le site Koh-Lanta

Frédéric - Koh-Lanta
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2017-06-21T14:35:27.924Z, mis à jour 2017-07-18T08:47:37.812Z

Grand gagnant de Koh-Lanta Cambodge, Frédéric est aussi un aventurier généreux. Avec sa cagnotte, il souhaite venir en aide aux personnes atteintes de la mucoviscidose mais aussi rendre hommage à Grégory Lemarchal, qu’il avait rencontré dix ans plus tôt.

Grand gagnant de l’aventure Koh-Lanta Cambodge, Frédéric a repris le cours de sa vie depuis sa victoire. Mais en parallèle, il enchaîne aussi les interviews afin de revenir sur son expérience. Mardi 20 juin, le vendeur automobile était d’ailleurs invité dans l’émission Quotidien présentée par Yann Barthès pour se confier sur l’aventure qu’il a vécue durant plusieurs semaines. Aujourd’hui, le quadragénaire – qui a remporté une belle somme d’argent – souhaite rendre hommage à un artiste disparu trop tôt, Grégory Lemarchal. Une partie de ses gains sera reversée à l’association créée par les parents du chanteur atteint de la mucoviscidose : "J’ai eu la chance de le côtoyer brièvement, j’étais dans les derniers candidats de la Star Academy 4, a-t-il expliqué. J’ai été écarté à la fin du casting, j’ai connu Lucie qui m’a appelé ensuite. J’ai été  avec eux dans les loges donc je les ai un peu côtoyés. Je me suis pris d’affection pour lui et quand il est mort, ça été un vrai choc."

En début de semaine, Frédéric a aussi rendu hommage à Grégory Lemarchal en chanson. Sur les réseaux sociaux, l’ex-naufragé a repris un titre emblématique de Daniel Balavoine, « S.O.S d’un terrien en détresse », interprété avec brio par Grégory Lemarchal lors de sa participation à la Star Academy. Une vidéo qui a suscité de nombreuses réactions sur Instagram : « Bravo pour ce geste magnifique que tu vas accomplir en faisant un don à cette association », peut-on lire. « Tu chantes super bien, félicitations », a ajouté un autre abonné.



voilà un p'tit bout de Sos terrien.. #assocgregorylemarchal#ensemble#tousunis#

Une publication partagée par Frederic kohlanta17 (@frederic_kohlanta17) le

Revivez la victoire de Fred dans Koh-Lanta Cambodge



      

en savoir plus : Frédéric