Koh-Lanta : Et le grand gagnant est Frédéric !

Voir le site Koh-Lanta

FREDERIC
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-06-16T22:00:23.875Z, mis à jour 2017-06-17T09:58:02.706Z

Après quarante jours de survie et une aventure haletante, c’est Frédéric qui a remporté « Koh-Lanta : Cambodge ».

Ça y est, l’insoutenable suspense a pris fin ce soir : Frédéric est le grand gagnant de Koh-Lanta : Cambodge ! Opposé à Clémentine en finale, l’ex-Bleu a réuni plus de votes que son adversaire du soir pour remporter la victoire et un chèque de 100 000 euros lors de la grande finale présentée en direct par Denis Brogniart sur TF1.
Après quarante jours de survie sur l’île de Koh Rong au Cambodge, Frédéric a donc été choisi par six aventuriers du jury final (contre deux voix pour Clémentine). Il succède à Benoît qui avait remporté Koh-Lanta : L’île au trésor à la fin de l’année dernière en battant Jesta en finale.
L’aventure n’a pas été de tout repos pour Frédéric qui a dû se battre pour obtenir dans un premier temps sa place à la course d’orientation, puis l’une des trois places tant convoitées sur les poteaux aux côté de Vincent et Clémentine. Régulier dans les épreuves, toujours présent dans la vie du campement de l’équipe bleue d’abord, puis de la tribu réunifiée ensuite, Frédéric a toujours fait l’unanimité auprès des autres aventuriers.
C’est donc un rêve qui se réalise pour Frédéric. En remportant Koh-Lanta : Cambodge, il rentre dans la cour des aventuriers qui ont eu le privilège de soulever le fameux trophée réservé au vainqueur.

en savoir plus : Frédéric, Vincent, Clémentine, Mathilde