Koh-Lanta : Le grand gagnant de Koh-Lanta est … Wendy !

Voir le site Koh-Lanta

Wendy et Pascal
Par ZY|Ecrit pour TF1|2016-05-27T21:54:41.670Z, mis à jour 2016-05-28T08:25:27.870Z

Après quarante jours de compétition, d’exploits sportifs et de privation, Cécilia, Wendy, Gabriel et Pascal peuvent enfin retrouver leur confort et manger à leur faim… Après l’ultime épisode de cette quinzième édition de Koh-Lanta plein de surprises, Denis Brogniart peut enfin ouvrir l’urne et ainsi lever le voile sur le grand gagnant de Koh-Lanta Thaïlande.

Ils ont tout affronté : la pluie, les orages, le manque de nourriture et des épreuves physiques qui leur ont souvent demandé de puiser dans leurs réserves. Les deux finalistes de Koh-Lanta ont montré durant quarante jours qu’ils avaient un mental d’acier et des ressources physiques insoupçonnées. Si personne n’avaient misé sur eux, Wendy et Pascal ont pourtant su tout au long de l’aventure passer entre les mailles du filet. Face au jury final, ils ont tous les deux expliqué leurs choix durant l’aventure et défendu leur parcours. Pascal a déjoué tous les pronostics en passant au travers de 13 conseils, sans jamais trahir ses amis dans le jeu. Wendy, quant à elle, a réussi à tenir la promesse faite à son père décédé depuis. 

Plusieurs mois après cette aventure exceptionnelle, tous les aventuriers se retrouvent sur le plateau de la finale. Tous ont hâte de voir Denis ouvrir l’urne et enfin découvrir le grand gagnant. Le grand moment tant attendu est arrivé. Denis Brogniart sort un à un les bulletins.  Cinq voix pour Pascal, cinq voix pour Wendy... Egalité parfaite, le suspense est à son comble ! Mais avec six voix contre cinq, Wendy remporte donc la finale de Koh-Lanta et le chèque de 100 00 euros. 


Une aventure exceptionnelle 

Depuis le 12 février dernier et la diffusion du premier épisode de cette édition de Koh-Lanta, les aventuriers ont su montré chaque semaine leur force de caractère et leurs capacités d’adaptation. Mais épreuve après épreuve, conseil après conseil, certains ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Une résistance à toute épreuve, de bonnes capacités physiques, de la concentration et de l’endurance, un mental d’acier, mais aussi une bonne dose de stratégie et un peu de chance… voici les ingrédients qui ont permis à Wendy, Cécilia, Gabriel et Pascal de décrocher leur place en finale. Mais un seul d’entre eux pouvait remporter le titre du meilleur aventurier et le chèque de 100 000 euros… 



Quatre aventuriers exceptionnels 

Après le dernier conseil, Cécilia a rejoint non sans une certaine surprise Wendy, Pascal et Gabriel pour affronter la grande épreuve de l’orientation. Mais malheureusement pour la jolie danseuse, ce répit était de courte durée. La jeune femme n’est pas parvenue à trouver le poignard synonyme de qualification pour l’épreuve des poteaux. Pascal, lui, est plus heureux que jamais et le prouve en esquissant quelques pas de danse. John Travolta n’est pas loin… A moins que ce ne soit Moïse des Tribal Jam ! 


Dans l’eau, juchés sur les fameux poteaux de Koh-Lanta, Gabriel, Wendy et Pascal étaient prêts à tout pour rester le plus longtemps possible sur leur petit bout de plateforme. Mais la deuxième réduction de la plateforme a été fatale pour la jolie boxeuse qui tombe de son perchoir. Reste Pascal et Gabriel bien décidés à gagner. Malheureusement pour le Belge, un simple coup de vent aura eu raison de sa détermination. Pascal a donc remporté l’épreuve et a décidé d’emmener Wendy avec lui. Celui qui a su se sortir de pas moins 13 conseils, un record dans Koh-Lanta, décide de faire parler son cœur et de respecter une promesse faite à Wendy en début d’aventure.   


en savoir plus : Wendy, Pascal, Gabriel, Cécilia, Denis Brogniart