Koh-Lanta : Le grand jour de Stéphane est arrivé

Voir le site Koh-Lanta

Stéphane
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-11-22T08:00:17.376Z, mis à jour 2016-11-24T10:36:40.556Z

On le connaissait stratège sur le camp. Stéphane s'est révélé sur les épreuves. Sur trois épreuves, il en a remporté deux lors de l'épisode 11.

S'il n'était pas sur l'île de Koh-Lanta, on pourrait dire qu'il a mangé du lion. Stéphane s'est senti pousser des ailes lors du onzième épisode. Fin stratège, il ne parvenait pas vraiment à briller pendant les épreuves, toujours battu par les candidats plus fort physiquement ou mentalement. Mais ça, c'était avant. S'il perd l'épreuve de confort, ce n'est que de peu. Et c'est surtout parce qu'il avait plus de poids à porter sur un parcours semé d'obstacle. Benoît qui n'avait qu'un sac de sept kilos était libre de voler vers la victoire et décrocher le droit de passer la nuit dans un hôtel luxueux.

Stéphane prendra sa revanche immédiatement. A l'épreuve éliminatoire, il tire son épingle du jeu. Sur la plateforme instable, il parvient à maîtriser son équilibre et il à viser juste pour récupérer les trois bouées. C'est lui qui réussit le mieux l'épreuve en ramenant les trois cibles en premier. Et c'est le dernier à tomber lors de l'épreuve d'immunité. Une épreuve difficile, celle des proues.

Les aventuriers devaient rester immobile, suspendus à une corde qu'ils tenaient les mains dans le dos.  S'il n'était pas en danger, Stéphane voulait tout de même décrocher sa première victoire en individuelle sur une épreuve. C'est chose faite. Avec l'art et la manière, puisqu'il bat même Candice, LA candidate réputée pour être imbattable sur les épreuves d'immobilité. Ils étaient les deux derniers candidats à se battre pour l'immunité. Malheureusement pour la jeune fille, son corps lâche. Stéphane gagne. S'il a pris du temps à prendre ses marques sur les épreuves physiques, le facteur vient de prouver, au meilleur moment de l'aventure, qu'il est aussi un candidat redoutable. 

en savoir plus : Stephane, Candice