Koh-Lanta : Les grands moments de Mathilde dans l’aventure

Voir le site Koh-Lanta

Ultime épreuve d’immunité — Les dominos
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-06-17T10:00:36.192Z, mis à jour 2017-06-17T10:00:36.192Z

Eliminée juste avant les poteaux, la benjamine de « Koh-Lanta : Cambodge » a vécu une aventure forte en émotions. Voici le top 5 de ses moments forts !

1/ Un collier pour commencer
Ancienne championne de France de natation synchronisée, Mathilde n’a évidemment connu aucun souci pour rallier la plage juste après s’être jetée à l’eau. Arrivée juste derrière Dylan, elle a profité de cette avance sur les autres concurrents pour tenter de décrocher l’un des deux colliers d’immunité perchés en haut des mâts dans un bras de rivière derrière la plage. Bien aidée par Dylan, Manuella et Sandro, Mathilde s’est donc emparée d’un collier d’entrée de jeu. Un gain qui s’avèrera précieux pour la suite de son aventure !

2/ Les ambassadeurs
Désignée ambassadrice des Bleus par les Rouges, Mathilde s’est retrouvée face à  Sandro pour un duel dont elle se souviendra longtemps. Car la jeune femme a été bluffée par le stratège belge qui avait toutes les cartes en main pour mener sa négociation à la perfection. Bien déterminée à ne pas éliminer un Bleu, mais peu encline également à aller jusqu’au tirage au sort, Mathilde a cru faire une bonne affaire en obtenant l’élimination de Yassin en échange de son collier, promis à Sandro. Mais le Belge n’avait aucune intention de rallier les Bleus et de voter comme eux au prochain conseil… Mathilde s’est donc fait avoir en beauté !

3/ Un choix difficile
Volontaire pour accompagner Corentin dans une expédition censée apporter du réconfort aux aventuriers, Mathilde se retrouve face à un choix difficile : dans le coffre qu’ils trouvent sur la plage, dix courriers des proches et quelques mets délicieux comme du chocolat ou des fruits. Sans hésiter, Mathilde et Corentin laissent de côté la nourriture pour rapporter les courriers aux aventuriers. Mais ils ne peuvent en choisir que huit ! Choix vite effectué : Sandro et Claire ayant bénéficié du dernier confort, Mathilde et Corentin choisissent de ne pas leur rapporter leur courrier. Une situation qui sera mal vécue par Sandro, dépité de ne pas pouvoir lire la lettre de sa chérie.

4/ Un second collier décisif
C’est l’avant-dernier conseil et Mathilde le sait, elle va quitter l’aventure. A moins de trouver l’un des deux colliers cachés sur le camp. La benjamine de l’aventure se démène et passe beaucoup de temps à chercher jusqu’à finalement tomber sur l’un des colliers dissimulé dans la forêt ! Juste avant le dépouillement, elle sort son collier à la surprise générale. Toutes les voix contre elle sont donc nulles et c’est finalement Claire, contre qui Mathilde et Clémentine ont voté, qui quitte l’aventure.

5/ Une dernière immunité qui lui assure sa place à l’orientation
Rebelote avant le dernier conseil, Mathilde est encore sur la sellette. Et cette fois, elle n’a pas de collier pour se sauver. Seule solution : remporter la dernière immunité. Dans l’épreuve des dominos, pour laquelle les cinq aventuriers sont sur un pied d’égalité, elle tire son épingle du jeu et remporte le précieux totem. Elle sera bien présente à l’orientation !

en savoir plus : Mathilde