La guerre des stratèges est déclarée !

guerre-strateges-declaree-8714355
Certains aventuriers se sont déclarés la guerre dans le dernier épisode de Koh-Lanta. Retour sur ces aventuriers stratèges coûte que coûte.

Gabriel, un fin stratège



Gentil et très discret depuis le début de l'aventure, Gabriel se révèle être un fin stratège. Prêt à tout pour aller le plus loin possible dans le jeu, il a remporté avec Wendy, l'épreuve de confort. Par la suite, il a révélé à l'ensemble des aventuriers qu'il savait que son ami Pascal possédait un collier d'immunité... Dès lors, Pascal a vu rouge. "Ce que tu as fait, ce n'est pas honnête !" Et d'ajouter : "On n'est plus dans le jeu, ce que tu as fait c'est plus du jeu. Ce n'est pas moral, c'es honteux ! T'avais pas à mettre la main dans le sac", crie-t-il à Gabriel, pantois. "C'est le jeu", lui a alors rétorqué le Belge stratège. La question que l'on peut se poser est la suivante : comment évolueront les tensions entre les deux protagonistes la semaine prochaine ?

Pascal, stratège jusqu'au bout des ongles


Pour le Niçois, la stratégie fait partie de sa vie. Lorsqu'il a révélé aux autres qu'il possédait un collier d'immunité, il a avoué à Denis Brogniart qu'il adorait fonctionner par stratégie. Quelques heures avant de se rendre au conseil, il a même réussi à retourner le cerveau de ses coéquipiers en leur faisant croire que Steve avait un pendentif... Il est très fort ce Pascal !

Laureen et Wendy se rattachent à Pascal

Pour Laureen et Wendy, pas question de voter contre "Pascalou". Même si ce dernier ne fait pas unanimité, hors de questions pour eux de l'éliminer. La semaine dernière, le Niçois n'a pas hésité un seul instant à offrir son confort à la boxeuse et Alain. Pour Karima, son choix est fait : elle éliminera Pascal, coûte que coûte.



Comment évolueront les stratégies la semaine prochaine ?

Vous le saurez en visionnant Koh-Lanta la semaine prochaine à 20h55 sur TF1 !


News associées