Koh-Lanta : Le guide de survie de l’aventurier réunifié

Voir le site Koh-Lanta

Karima et Cécilia en pleine stratégie
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-04-22T16:33:18.800Z, mis à jour 2016-04-22T16:33:20.241Z

Comment survivre alors qu’il n’y a plus qu’une seule et même tribu, la blanche ? Voici nos cinq conseils pour s'en sortir sans dommage après la réunification !

C’est un des moments que le public préfère dans Koh-Lanta et que certains aventuriers redoutent : la réunification. Depuis quelques semaines, les aventuriers font désormais partie d’une seule et même tribu : les blancs. Voici nos conseils pour survivre à cette étape délicate ! 

1/ Avoir deux bandanas 

Même si les équipes n’existent plus, les aventuriers ne doivent pas oublier que certaines stratégies ont été mises en place lorsqu'ils étaient séparés. Il est donc important d’avoir les deux bandanas à portée de main pour se rapprocher, au besoin, des anciens rouges ou des ex-jaunes. Etre capable de changer d'alliés et de s’adapter, peut permettre d'avancer. 


2/ Bien ranger son sac 

On ne le répétera jamais assez : pour s'en tirer haut la main sur le camp blanc, il faut être doué pour le rangement et la dissimulation. Ceux qui ont réussi à mettre la main sur un collier d’immunité, doivent bien le cacher et ne pas le laisser traîner dans leur sac ! Ne pas  montrer cet objet permettra de faire un joli coup de poker lors d’un conseil ! 


3/ Surveiller son alimentation 

Vous avez un petit creux et avez envie de grignoter quelque chose alors que tout le monde dort ? Retenez-vous ! Si vous ne voulez pas mettre en colère tous vos acolytes, il vaut mieux éviter de piquer dans les réserves de nourriture qui ne sont déjà pas bien grandes. Exemple avec Steve et Laureen qui ont passablement énervé les autres aventuriers en finissant, sans partager, les amandes. 


4/ Jouer de son charme… 

Si les candidats ne brillent pas dans les épreuves d’immunité, il ne reste qu’une chose à faire : se mettre dans la poche les autres aventuriers. Tout est bon pour éviter l’élimination : être très actif sur le camp, chercher de la nourriture, pêcher, chercher de l’eau, faire ami-ami avec tout le monde… A eux de jouer pour séduire les plus récalcitrants, nouer des alliances solides et s'assurer une place dans la tribu réunifiée. 


5/ … mais pas trop ! 

Jouer les bons copains est une chose, se mettre trop en retrait pour faire plaisir aux autres en est une autre ! Il faut toujours garder à l’esprit qu’il ne peut y avoir qu’un seul gagnant. Les candidats doivent donc être amicaux, gentils et utiles sur le camp, mais sans pitié dans les épreuves ! 

 Rendez-vous ce soir à 20h55 sur TF1 pour découvrir quel aventurier sera éliminé par la tribu réunifiée ! Retrouvez ci-dessous la bande annonce de l’émission.  


en savoir plus : Carole, Laureen, Denis Brogniart