Koh-Lanta : Les internautes applaudissent le gagnant de l’émission

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta - Les deux finalistes font leur entrée au conseil
Par Katia Rimbert|Ecrit pour TF1|2017-12-16T14:00:25.815Z, mis à jour 2017-12-16T14:00:25.815Z

Le verdict est tombé. On connaît désormais le nom du grand vainqueur de "Koh-Lanta Fidji". Sur Twitter, les internautes ont été nombreux à féliciter le gagnant et à souligner son parcours hors normes.

Le dernier épisode de Koh-Lanta Fidji était diffusé vendredi 15 décembre sur TF1. S’en est suivi la grande finale du jeu d’aventure, présentée en direct par Denis Brogniart. Le présentateur a procédé au dépouillement des ultimes bulletins de votes, mis dans l’urne lors du dernier conseil. Avec huit voix en sa faveur, c’est André qui a remporté la victoire face à Tiffany qui n’a obtenu qu’un vote – celui de son amie Magalie.

À tout juste 20 ans, le jeune homme originaire d'Orléans marque un tournant dans l’histoire de Koh-Lanta. Et pour cause, c’est la première fois que le benjamin de l’aventure remporte la compétition, en 17 saisons. Un petit exploit bien mérité pour le rugbyman, qui avait été éliminé après 33 jours de survie avant de revenir dans la course suite à l’abandon de Mélanie pour raisons médicales. André a donc remporté les 100 000 euros promis au vainqueur. S’il était très stressé sur le plateau de la finale de l’émission, il a tout simplement lâché : "J’ai gagné quoi ! Je suis heureux" face à Denis Brogniart.

Les internautes ont été nombreux à féliciter le jeune étudiant, qui n’avait que 19 ans lors du tournage de Koh-Lanta Fidji. Bon nombre d’entre eux ont applaudi sa loyauté envers son clan (les moins de trente ans) et son humilité. D’autres se sont montrés impressionnés par son parcours incroyable.











Découvrez notre interview d'André, le vainqueur de Koh-Lanta Fidji :


en savoir plus : André, Denis Brogniart