Koh-Lanta : Les jaunes exemptés de conseil pour la première fois !

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Thaïlande - La nouvelle équipe jaune
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-03-04T22:35:54.294Z, mis à jour 2016-03-04T22:35:54.294Z

Le moment tant espéré est finalement arrivé. Après avoir multiplié les échecs, les jaunes ont pour la première fois remporté l’épreuve de confort et d’immunité, les privant ainsi de conseil !

Ce soir, l’aventure Koh-Lanta a pris un nouveau tournant pour nos 16 aventuriers restants. Affaiblis par leurs échecs, les jaunes ont appris l'impensable : ils ont assisté en direct à une refonte des équipes. Ainsi, Laureen a été désignée par Karima pour former la nouvelle équipe jaune. Un choix judicieux qui a permis à la Cannoise d’élire de façon stratégique les nouveaux membres des Karwaï.

Les nouveaux jaunes entrent en scène

Pour commencer, Laureen a fait le choix de prendre Nicolas en premier. Décidément prête à ne choisir que des rouges, elle a décidé de choisir Gabriel. Une stratégie que la jeune femme avoue sans prétention aucune. "Ils sont forts, et on a besoin de gagner", lance-t-elle à Denis Brogniart. La troisième personne retenue n'est autre que Wendy, une ancienne jaune. Elle est suivie de près par Alain, qui semble ravi de retrouver ses anciennes camarades jaunes. Cécilia, la danseuse rejoint également cette équipe. Cassandre devient membre des jaunes, face au regard triste de Karima. Julien rejoint également les Karwaï.

Les jaunes raflent tout !

Une fois les nouvelles équipes constituées, ces derniers ont dû disputer une première épreuve de confort, la fameuse épreuve des équilibristes. Au cours d’une épreuve difficile ponctuée d’obstacle tous plus difficile les uns que les autres, la jeune Cécilia s’est imposée. Danseuse de profession, elle dispose d’un bon équilibre et a réussi à avancer de façon rapide et méthodique. Du côté des rouges, c’est l’hécatombe. Alors que Cécilia progresse doucement mais sûrement, elle parvient à arriver sur le plateau et fait gagner son équipe ! Une belle victoire pour les jaunes, désormais plus soudés que jamais. Et qui dit épreuve de confort dit récompense. Les Karwaï ont eu la chance d’obtenir des denrées à cuisiner. De quoi prendre des forces pour la suite de l’aventure.


Les anciens rouges initient les jaunes

Visiblement, Laureen a pris la bonne décision en sélectionnant des rouges dans sa nouvelle équipe. Conscients des difficultés rencontrées par les anciens Karwaï, Nicolas et Gabriel leur ont donné des conseils, mais surtout les ont écouté pour la première fois. Émus aux larmes, les anciens jaunes sont aux anges et cela se lit sur leur visage.

Nouvelle épreuve, nouvelle victoire

Malgré une nuit agitée (plusieurs aventuriers se sont fait piquer par les scolopendres), les jaunes n’ont pas faibli pour autant. Pour cette nouvelle épreuve d’immunité – la cage –, rien n’a été simple. Tracter une cage de 100 kilos est quelque chose de périlleux à porter même à plusieurs. Après un parcours hargneux, c’est l’équipe jaune qui a triomphé ! Ils rentrent sur leur campement et échappent pour la première fois au conseil !


en savoir plus : Cassandre, Cécilia, Laureen, Gabriel, Nicolas