Koh-Lanta : Jean-Luc, la « forte tête » des Naga

Voir le site Koh-Lanta

Jean Luc
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-08-27T12:00:40.721Z, mis à jour 2016-08-27T12:00:40.721Z

Capitaine de l’équipe Jaune, premier aventurier à avoir mis les pieds sur l’île au trésor… Jean-Luc n’a pas fini de nous surprendre ! MYTF1 vous propose de revenir sur son parcours.

Jean-Luc a l’œil ! En effet, ce motard au cœur tendre réussit à débusquer une pointe de flèche aux abords de la rivière avant tous les autres candidats. Grâce à cela, il se rend sur l’île au trésor, la grande nouveauté de cette saison.  Là-bas, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour mettre la main sur l’anneau d’or … en vain ! Mais Jean-Luc réussit tout de même  à atteindre la troisième balise ! Une jolie performance…

Sur l’île, il ne lâche rien …

Si le préparateur de moto a décidé de participer à cette aventure c’est pour rendre fiers ses enfants. Une fois sur l’île au trésor, ce papa en or donne donc tout pour voir des étoiles dans les yeux de ses petits. Seul durant 24 heures, il cherche des balises sans relâche et en trouve même 3. Pour autant, Jean-Luc est encore loin du compte puisqu’ils lui en manquent 7 avant de se retrouver devant le fameux anneau d’or !

Jean Luc


Un caractère bien à lui

La forte personnalité de Jean-Luc, fait un peu peur aux autres aventuriers qui voient tout de suite en lui un adversaire redoutable. Il faut dire que lorsque Jean-Luc  a quelque chose à dire il n’hésite pas à le faire «  « Regardez-là ! Elle n’a même pas les cheveux mouillés ! »  déclare-t-il aux autres aventuriers lorsque Sophie traîne le radeau à quelques mètres d’eux au tout début de l’aventure. Plus tard, Laurent, l’entrepreneur de 36 ans, confie ce qu’il pense de son coéquipier : « Si j’avais un matelas pneumatique rien qu’en l’entendant une journée il pourrait me le gonfler ». Très directif et d’un naturel autoritaire, Jean-Luc s’impose très vite sur le camp. Sa personnalité sera-t-elle un atout dans l’aventure ?  


C’est lui qui constitue les équipes !

En remportant la première épreuve Jean-Luc devient de suite le capitaine des Jaunes, et a le privilège de désigner le deuxième capitaine. Il choisit Bruno. Il a également la grande responsabilité de créer les équipes. Freddy, Beryl, Jerôme, Jesta, Jérémy, Sandrine, Amandine, Yannick et Alexandra font partie des Jaunes et Benoit, Candice, Laurent, Myriam, Stéphane, Julie, Ludivine, Laurent, et Sophie se trouvent dans l’équipe Rouge. Une répartition équitable puisque c’est Bruno qui choisit en premier son équipe.  Le motard au cœur gros comme ça est à la tête des Jaunes et il compte bien y rester !

02   L'anneau d'or


Alors, que lui réserve la suite de l’aventure ? Pour le savoir, rendez-vous vendredi prochain à 20H55 sur TF1 !

en savoir plus : Jean-Luc, Bruno