Mise au point entre Jeff et Alban

Mise au point entre Jeff et Alban
Opérant un retour fracassant dans l'aventure après avoir été éliminé, Jeff est très en verve. Bénéficiant en prime du soutien d'Alban, il se lâche et balance sans langue de bois sur ses ennemis.


Les retrouvailles entre Jeff et Alban auraient pu être explosives. Le premier ayant éliminé le second, l’heure du règlement aurait pu sonner. Pourtant il n’en est rien. Lorsque Alban découvre quel aventurier a été éliminé il tombe des nues. Alors qu’il digère mal son élimination, il se trouve désormais à la résidence du jury final. Il ne s’attendait pas du tout à voir Jeff. Ce dernier l’avait désigné lors de la réunion des Ambassadeurs, il avait cédé aux arguments de Cédric, au risque d’achever l’aventure de l’un des siens.

Alban a pardonné à son "bourreau"

Affichant un très bon esprit, Alban renouvelle son amitié à Jeff et lui explique que la personne à qui il en veut, reste Cédric. A ses yeux, c’est le seul artisan de son élimination. D’ailleurs sans détours il lance : « J’ai pardonné à mon bourreau, Jeff. Je sais que les instigateurs sont Cédric et Marc. Jeff a été un bon guerrier mais pas un bon capitaine. Je ne peux pas lui en vouloir ». Alors qu’il s’attendait à voir Christophe « le paria », Alban est sous le choc quand il aperçoit Jeff. Ce dernier lui explique les tenants de son élimination. Il accuse également Nessim et explique : « Je paye le fait de ne pas avoir pu respecter mon engagement envers toi ». Alban, pas rancunier pour un sou, soupçonne les autres de stratégie redoutable : « Ca m’embête profondément de voir Jeff qui plus est les excuses qu’on lui sort. Ils se sont servis soi-disant de ‘tu as trahi d’un pote’, pour l’évincer. Mais si c’était un traître, c’est à moi de décider. Il s’est fait avoir par Cédric le cerveau, par Marc le stratège ».

« Le plus grand stratège c’est définitivement Cédric », estime Jeff. « Mais il a ses acolytes comme Nessim, qui suivent l’odeur de la nourriture, ça pour moi c’est pitoyable ».

Jeff en mode kamikaze

Jeff quant à lui est animé par une soif de vengeance terrible. « Priez pour que je ne revienne pas », prophétisait-il sans savoir que Corinne quitterait l’aventure prématurément sur blessure. Lui ouvrant une voie royale pour regagner l’aventure et prendre sa revanche. Pour lui l’homme à abattre était Cédric sans conteste. Il ne l’a pas caché lors de l’interview qu’il a accordée à MYTF1News : « Je ne pensais pas qu'il pourrait me faire ça. Notre duo aurait pu faire très mal. Vous savez, quand on s'est rencontré sur le bateau qui nous emmenait à Koh Lanta, on a tout de suite eu un bon feeling et on s'est dit : "Les autres, ils sont morts". Il me l'a fait à l'envers. » Le Marseillais est revenu dans l’aventure comme le phoenix qui renaît de ses cendres. D’ailleurs il a le soutien d’Alban qui lui aurait dit sobrement avant son retour en grâce : « Baise-les ». Une mission qu’il semble vouloir mener au bout puisque Jeff se dit « en mode kamikaze ». Et sa détermination a payé dès son retour puisque son ennemi juré Cédric a été éliminé.

Sans langue de bois, Jeff a dézingué Caroline qu’il a affublé du surnom de « dinosaure ». Quant à Marc pour lui « cette petite écolière qui se cache derrière la jupe de sa maîtresse… est la plus grosse arnaque de Koh-Lanta ».


Retrouvez l’intégralité de son interview sur MYTF1News et rendez-vous vendredi prochain pour la suite des aventures de Koh Lanta sur TF1.


News associées