Koh-Lanta : Jérémy et Freddy, les futurs meilleurs ennemis

Voir le site Koh-Lanta

FREDDY JEREMY
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-11-08T08:00:39.675Z, mis à jour 2016-11-08T08:00:39.675Z

Entre Jérémy et Freddy, le torchon brûle. La tension monte et le ton aussi. Les deux hommes forts des ex-Jaunes s'entendent de moins en moins et se le font comprendre.

Ils sont les deux hommes forts de l’ancienne équipe jaune : Freddy et Jérémy. Jusque-là, l’entente entre eux était bonne. Mais depuis la réunification, le ton monte entre les deux hommes. Les rivalités s’accentuent et lors d’un ultime changement de campement, les petits riens deviennent des gros problèmes.

Principal point de discorde entre les deux : l’organisation des tâches sur l’ancien camp rouge que la tribu réunifiée vient de rejoindre. Freddy est entièrement dédié à la protection du feu. Sur une île au bois humide, le feu a du mal à prendre et il se consume énormément. Si bien que le beau blond passe ses nuits à le rallumer. Si la tribu perd le feu, elle perd la possibilité de manger, de se chauffer. Or, la saison des moussons arrive. Deux nuits de suite,  Freddy ne dort pas. Il reste éveillé toute la nuit pour alimenter le feu tandis que les autres naufragés dorment à quasi poings fermés. Stéphane le relaie. Benoît et Bruno parfois. Mais Jérémy, lui non. Freddy garde ça pour lui, rumine dans son coin ou avec Stéphane qui est lui-aussi assez irrité par le comportement de Jérémy. Mais ils n’en font pas part à l’intéressé. Jusqu’au conseil.

Denis Brogniart met le feu aux poudres. Freddy sort ce qu’il a sur le cœur. Il demande à ce qu’un roulement soit fait, que Jérémy se préoccupe du bûcher et de la vie sur le camp. Le jeune homme est d’accord mais refuse qu’on l’accuse de ne rien faire. Il va pêcher. Freddy se contient mais rétorque qu’aller pêcher ne dispense pas de s’occuper du feu. Pour Jérémy, s’occuper du feu ne dispense pas d’aller pêcher. Les deux hommes se rendent coups pour coups. Échaudé par l’altercation, Jérémy décide de voter contre Freddy au conseil alors qu’il avait juré  qu’il voterait contre Yannick. Denis Brogniart a allumé la mèche entre les deux hommes. Freddy qui supporte de moins en moins la vie en communauté et dont les nerfs sont à fleur de peau, pourrait ne plus se contenir longtemps. Ni faire profil bas comme il le fait souvent face aux autres aventuriers. On l’a dit, Freddy a décidé de s’affirmer. 


en savoir plus : Freddy, Jérémy