Koh-Lanta : Les Jeunes remportent le choc des générations !

Voir le site Koh-Lanta

18 aventuriers et 2 finalistes sur le plateau de la finale en direct
Par Katia Rimbert|Ecrit pour TF1|2017-12-16T12:20:30.124Z, mis à jour 2017-12-16T12:20:30.124Z

Après 41 jours de survie, trois Jeunes sont arrivés jusqu’en finale et se sont affrontés sur l’épreuve des poteaux. Pour la première fois dans l’histoire de "Koh-Lanta", c’est le benjamin de l’aventure qui a remporté le jeu.

C’est une saison qui restera gravée dans les annales. Après un mois et demi d’épreuves, de conforts inoubliables et de stratégies redoutables, on connaît désormais le nom du grand gagnant de Koh-Lanta Fidji. À l’issue de la grande finale, qui avait lieu vendredi 15 décembre en direct sur TF1, c’est André qui a remporté la victoire face à Tiffany. Le rugbyman a été plébiscité par les membres du jury final en obtenant huit voix contre une pour la jeune femme.

C’est donc la toute première fois depuis la première édition (diffusée en 2001) que l’émission a été remportée par le benjamin de l’aventure. Du haut de ses 20 ans, André a fait un parcours exceptionnel. Il n’a jamais cessé de dépasser ses limites et de donner le maximum de lui-même dans les épreuves. Pour autant, il a toujours gardé le sourire aux lèvres et sa bonne humeur légendaire en a fait un atout de taire pour remonter le moral des troupes sur le camp. Mais surtout, il a bénéficié d’un formidable coup du sort puisqu’il avait été éliminé de la compétition avant de revenir après l’abandon sur décision médicale de Mélanie. Pour cela, il avait dû affronter Maxime en duel pour savoir qui allait revenir au sein de la tribu réunifiée.

La loyauté des Jeunes a payé

Autre surprise, ce sont les moins de trente ans qui ont remporté le choc des générations. Parmi les trois finalistes, on ne comptait que des ex-Jaunes : Magalie, Tiffany et André. Ce dernier a été l’un de ceux qui a permis aux Jeunes d’arriver jusqu’en finale puisqu’il n’a jamais trahi son camp même si son alliance avec Marvyn et Théotime a été malmenée par les Rouges pendant l’aventure. Lors du conseil final, les Anciens – qui ont presque tous rompu leur pacte en cours d’aventure – ont dû admettre qu’ils avaient manqué de cohésion et qu’ils n’auraient peut-être pas dû privilégier la stratégie par rapport à la solidarité au sein de leur équipe. Pour Tiffany dont le parcours n'a pas été simple, c'est aussi une petite revanche d'être allée jusqu'aux poteaux. Une belle leçon de vie donnée par la jeunesse !




 


en savoir plus : André