Koh-Lanta : Karima sauve la vie d'un homme, elle est décorée pour "acte de bravoure citoyen"

Voir le site Koh-Lanta

Karima, motivée pour gagner l'épreuve de confort
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-09-19T10:23:30.682Z, mis à jour 2016-09-19T16:56:04.027Z

Aventurière hors-pair et héroïne d'un jour. Karima a sauvé la vie d'un homme en 2014. Elle a été décorée par les Sapeurs-Pompiers de Paris pour ce geste.

On connaissait son caractère loyal et droit, son grand cœur et son sens de l’aventure. Karima est aussi une super-héroïne du quotidien. Elle l'a prouvée dans la vraie vie et elle a été récompensée. L’aventurière de Koh-Lanta Thaïlande a été décorée samedi dernier à Clamart par les sapeurs-pompiers de Paris pour "acte de bravoure citoyen". C’est ce que rapporte le Parisien.

Les faits datent du 22 septembre 2014. Karima et ses collègues sont à l’hôpital militaire de Percy. En fin de journée, un footing est organisé dans le bois de Clamart. Pendant la séance, Karima entend les hurlements de panique d’une femme. Sur les lieux, la militaire découvre qu'un homme (en l'occurrence, le mari) vient de faire un malaise. Sans attendre, elle lui prodigue un massage cardiaque. "Ce sont des gestes que l’on apprend à faire en entraînement", explique Karima, modeste. Et d'ajouter : "mais je n’avais jamais été confrontée à une situation réelle. Grâce à notre formation on apprend à garder le sang-froid". 

Les pompiers arrivent dix minutes plus tard. Et Karima a tenu à rendre hommage à leur métier : "Je n’avais jamais assisté à l’une de leurs interventions et c’est avant tout à eux qu’il faut rendre hommage. Il faut beaucoup de courage et beaucoup de force pour arriver à réanimer quelqu’un. C’était un travail d’équipe impressionnant. C’est leur métier qu’il faut d’abord mettre en valeur".

Retrouvez l'interview de Wendy, la grande gagnante de Koha Lanta : Thailande



en savoir plus : Denis Brogniart