Koh-Lanta : Le kit du parfait aventurier

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta va commencer pour ces aventuriers de Koh-Lanta
Par Allan BLANVILLAIN|Ecrit pour TF1|2016-04-05T15:18:24.953Z, mis à jour 2016-04-07T10:15:12.733Z

Jouer les aventuriers dans Koh-Lanta ce n’est pas tous les jours facile. Voire jamais. Mais inutile d’apprendre toutes les techniques de survie, on vous dévoile les clés de la réussite.

Chaque vendredi soir sur TF1, Koh-Lanta nous donne droit à notre lot de survie, d’épreuves, de dépassement de soi et de « mais qu’est-ce que je fais là ? ». Avant de signer, il vaut mieux être préparé ! 

 1. Le bon pantalon 

 Cela peut paraître basique, mais quand on part sur une île déserte pendant plusieurs semaines, il vaut mieux préparer sa valise en conséquence et en saison de pluie, le jean n’est pas la meilleure idée. N’est-ce pas Julien ?


2. Les allumettes 

 Oui, on sait, les allumettes sont interdites dans le jeu. Mais maintenant qu’on a éliminé Amir, qui va rallumer le feu s’il s’éteint ?


k16

3. Un allié 

 Un allié ça peut tout faire ! Trouver une grotte lorsqu’il pleut, te construire des étagères, te soutenir dans les épreuves et surtout protéger ses alliés jusqu’au bout lors des conseils. À l'image du couteau-niçois !

4. Le totem

Bon, il est un peu encombrant et il ne fera pas très joli sur l’étagère au-dessus de la cheminée, mais le totem permet de s’assurer que la sentence ne sera pas irrévocable et ça, c’est quand même pas mal.


Denis Brogniart présente l'épreuve d'immunité

5. Le collier d’immunité 

 Vous n’avez ni allié, ni totem et l’heure du conseil approche ? Pas de panique, il vous reste encore le collier d’immunité ! Bon, sauf lorsque l’on n’a pas prévu de se faire éliminer et qu’on oublie de le sortir. On pourra toujours l’offrir à sa maman en rentrant ! 


Coup double pour Cassandre sur l’île aux colliers !

Retrouvez Koh-Lanta dès le 8 avril prochain à 20h55 avec une surprise de taille pour les aventuriers !


en savoir plus : Pascal, Amir