Koh-Lanta : Koh-Lanta 1 - Koh Rok : Résumé

Voir le site Koh-Lanta

Logo Koh-Lanta 1
Par Christ-Laur PHILLIPS|Ecrit pour TF1|2008-12-12T12:13:00.000Z, mis à jour 2008-12-12T12:13:00.000Z

feudecampkl1 « Les Aventuriers de Koh-Lanta » est la première saison de l'émission de télé-réalité Koh-Lanta.


Cette saison avait pour toile de fond l'île de Koh Rok en Thaïlande.
L'émission a été diffusée du samedi 4 août au samedi 21 septembre 2001 sur TF1. Les deux tribus qui se sont affrontées d'entrée ont été surnommées les Lanta-naï et Korok. C'est Gilles qui a gagné cette première édition et ainsi remporté la coquette somme de 500 000 Francs.


Un véritable scandale a éclaboussé cette saison. Harry, une fois éliminé, a envoyé une lettre de dénonciation à la production du jeu dans laquelle il a accusé la candidate Patricia de tricherie.
Elle aurait volé un briquet à un pilote de speedboat au tout début de l'aventure.
La production a immédiatement pris acte et les conséquences ne se sont pas faîtes attendre.
Les deux équipes se sont vues sanctionnées et ont été forcées de refaire du feu dans les conditions de survie initiales.


Le rythme des éliminations a tout de suite été intense, Marie est partie la première, suivie, par Guillaume, qui n'avait jamais quitté sa Bretagne natale. La semaine suivant, les votes ont poussé Jean-Luc, l'homme fort du groupe qui ne se refusait aucune stratégie pour éliminer ses concurrents, vers la sortie. Gaël, Harry et Sandra la vamp ont vu leur rêve de finale se briser à leur tour. Ce fut ensuite au tour de David le musicien, Stéphane et Géraldine, la pile électrique de dire au revoir à leurs camarades. Suivirent William, l'intello du groupe et Françoise , qui a échoué aux portes de la finale.


Romain, le champion de Kung Fu, a décroché quant à lui, la quatrième place.
C'est à partir de ce moment là que les pires épreuves sont venues départager les ultimes survivants.


La redoutable épreuve physique et psychologique du totem a terrassé les valeureux finalistes. Durant cette compétition, aussi éprouvante physiquement que mentalement, Patricia a abdiqué dès la première heure. La challenge était sévère, les candidats accrochés au totem avaient pour instruction d'y rester attaché le plus longtemps possible.


Après neuf longues heures, Gilles le tenace remporte la victoire face à Gwenaëlle, jeune femme passionnée et volontaire.
Les derniers éliminés du jeu plébiscitent à leur tour le héros.