Koh-Lanta : Koh-Lanta 2014 - Résumé Episode 4 : Encore une aventurière éliminée !

Voir le site Koh-Lanta

Epreuve d’immunité : pirogue jaune contre radeau rouge Extrait de Koh-Lanta, Emission 4 du 3 octobre 2014
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-10-03T21:10:00.000Z, mis à jour 2014-10-04T09:43:49.000Z

Quatrième conseil pour cette édition de Koh-Lanta 2014... et quatrième aventurière éliminée ! C'est Sara, encore une fois, qui a été priée de quitter ses camarades de promotion : elle était en effet revenue dans l'aventure après la blessure d'Isabelle, après avoir déjà été éliminée lors du deuxième conseil ! Retour sur un épisode fort de Koh-Lanta 2014 qui voit les Rouges prendre un gros ascendant sur les Jaunes.

Que s'est-il passé dans l'épisode 4 de Koh-Lanta édition 2014, diffusé ce vendredi 3 octobre 2014 sur TF1 ? La réponse en texte, en images, et en vidéos : attention, spoiler pour ceux qui n'ont pas vu l'émission !

>>> REPLAY VIDEO : REVOIR L'EPISODE 4 DANS SON INTEGRALITE <<<

Les larmes incessantes de Florence agacent les Jaunes
La soirée se lance quelques heures seulement après le conseil de l'épisode 3. Laurence a quitté les siens, mais les Jaunes, notamment Moundir, n'ont que peu apprécié le comportement de Florence, qui a littéralement vécu une crise de nerfs avant le Conseil. Si Laurent la défend, Florence sait qu'elle doit désormais se tenir à carreau, alors que la fatigue aussi bien physique que mental commence à se faire grandement ressentir.

Epreuve de Confort : « C'est à bout de bras que l'on porte une équipe »
A peine les Jaunes se ressaisissent que, déjà, Denis Brongiart les appelle pour l'épreuve de confort de cet épisode 4, doucement appelée « C'est à bout de bras que l'on porte une équipe ». Quatre membres doivent porter sur deux poteaux un de leur coéquipier sur une distance longue de plusieurs dizaines de mètres. A ce petit jeu, les Rouges trouvent la bonne solution... mais les Jaunes, vigilants, copient rapidement la technique adverse pour finalement triompher devant des Jaunes qui peuvent être déçus : ils n'étaient qu'à quelques mètres de la victoire... Pour l'équipe vainqueur, une bonne douche les attend, de quoi requinquer les morals les plus atteints !
>>> VIDEO : Revoir l'épreuve de confort de l'épisode 4

Concours de construction navale en vue de l'épreuve d'immunité...
Juste avant l'épreuve d'immunité, Rouges et Jaunes ont reçu sur leur plage de quoi construire des barques de navigation. Chez les premiers, Freddy et Martin se mettent à l'œuvre, tandis que les Jaunes laissent à Teheiura le contrôle de la chose. A noter également que les Rouges ont réalisé une pêche miraculeuse la veille de l'épreuve, leur permettant de faire le plein de forces...
>>> Revoir la construction des pirogues, par Freddy et Teheiura

Epreuve d'Immunité : La guerre des pirogues est lancée
L'épreuve en elle-même consiste à pagayer autour d'une piste navigable. Comme en poursuite au cyclisme sur piste, l'embarcation qui rattrape l'autre l'emporte. Si les Jaunes partent très fort, profitant du gros physique de Teheiura, Moundir, Laurent et Sara, ce sont en fait les Rouges, plus adroits dans les virages, qui vont finalement l'emporter. Les Jaunes, pour la quatrième fois de rang, voient leurs adversaires les battre, et pour la deuxième fois de suite, devront se confronter au conseil...
>>> REPLAY : Revoir en vidéo l'épreuve d'immunité

Le Conseil : La flamme de Sara s'éteint encore
Encore une fois, les Jaunes sont appelés à rejoindre Denis Brogniart autour du feu pour un conseil qui s'annonce difficile. En effet, chez les Jaunes, on commence ne plus supporter le caractère changeant de Florence. Egalement, on reproche à Teheiura de n'avoir pas construit la meilleure embarcation possible. Enfin, il y a Sara : elle a fait ce qu'il fallait, mais étant la dernière arrivée dans l'équipe, elle sera toujours en danger... Elle ne s'y trompe pas : avec quatre voix contre elle, Sara quitte donc une nouvelle fois l'aventure, après avoir été éliminée puis repêchée une première fois après l'abandon d'Isabelle.
>>> VIDEO : Revoir le Conseil de cet épisode 4 de Koh-Lanta 2014

Cet épisode 4 de Koh-Lanta a donc encore une fois été riche en rebondissements... Attendez de voir la suite : elle va être encore plus étonnante ! En attendant, n'hésitez pas à revivre cet épisode en intégralité grâce au replay vidéo sur MYTF1 !

en savoir plus : KL2014 Isabelle, KL2014 Laurence, KL2014 Laurent, KL2014 Philippe (KL2010), KL2014 Teheiura