Koh-Lanta : Koh-Lanta 2014 : Sandra contrainte au forfait par les équipes médicales

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta - Sandra abandon
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-09-22T06:50:00.000Z, mis à jour 2014-09-22T09:59:53.000Z

C'est fini, terminé pour elle : Sandra, issue de la première saison de Koh-Lanta en 2001, a été contrainte à l'abandon lors de l'épisode 2 de "Koh-Lanta, la Nouvelle Edition" qui réunit depuis le vendredi 12 septembre 13 anciens aventuriers. Victime d'un léger malaise avant l'épreuve d'immunité, Sandra est donc obligée d'abandonner l'aventure, trop faible physiquement selon les équipes médicales sur place.

Sandra peut être déçue : après seulement quelques jours dans l'aventure Koh-Lanta 2014, elle est contrainte à l'abandon par les équipes médicales qui l'ont trouvé trop faible physiquement pour continuer.

>>> REPLAY : REVOIR L'INTEGRALITE DE L'EPISODE 2 <<<

Un abandon qui fait mal pour Sandra
Alors qu'elle s'apprêtait à disputer l'épreuve d'immunité avec son équipe lors de l'épisode 2 de « Koh-Lanta, la Nouvelle Edition », Sandra a ressenti un gros coup de moins bien. Invitée à se mettre à l'ombre afin de se faire examiner par les équipes médicales, Sandra ne disputera finalement pas cette épreuve ô combien importante puisque le conseil attend l'équipe perdante ! Le soir-même, après quelques heures de repos, c'est avec beaucoup de déception qu'elle entend le verdict venant de la bouche de Denis Brogniart : les médecins l'ont jugée trop faible pour continuer l'aventure, elle est donc contrainte d'abandonner et de laisser ses coéquipiers à cinq éléments seulement.

Teheiura l'avait choisi pour intégrer ses Jaunes
Pris d'un malaise, Sandra n'a donc pas pu disputer l'épreuve d'immunité avec son équipe, une équipe Jaune dont le capitaine n'est autre que le grand et fameux Teheiura. C'est lui-même qui avait choisi Sandra lors de la sélection des équipes, « Tehe » voulant en savoir davantage sur la « doyenne » des aventuriers de « Koh-Lanta, la Nouvelle Edition » (Sandra faisait partir de la première promotion de Koh-Lanta en 2001 !). Sans elle, les Jaunes se retrouvant à cinq, Denis a a effectué un tirage au sort chez les Rouges afin d'enlever un aventurier pour l'épreuve d'immunité, le tout dans un souci d'équité.
>>> VIDEO : REVOIR L'EPREUVE D'IMMUNITE

Les Rouges regrettent aussi cet abandon
A ce petit jeu, c'est Phil qui est le grand perdant, restant sur la plage alors que ses coéquipiers vont tenter de ramener le totem d'immunité vers leur camp. Malheureusement, ce sont bien les Jaunes qui vont l'emporter, grâce notamment à la force physique de Teheiura, Laurent et Moundir. Les Rouges, privés d'un de leurs éléments masculins, ne pouvaient dès lors tenir le choc, et ont donc été envoyés au Conseil. Là-bas, les langues vont se délier et c'est Sara, pourtant la première femme à faire du feu dans l'histoire de Koh-Lanta, qui sera éliminée...
>>> VIDEO : REVOIR LE CONSEIL DANS SON INTEGRALITE

Indirectement, l'abandon de Sandra a fait en sorte de terminer l'aventure de Sara de manière prématurée. Mais la question se pose : le forfait de Sandra va-t-il entraîner le repêchage d'un aventurier éliminé ? La réponse très vite, lors de l'épisode 3 de « Koh-Lanta, la Nouvelle Edition » ce vendredi 26 septembre dès 20h55 sur TF1 !

en savoir plus : KL2014 Sandra, KL2014 Sara