Koh-Lanta : Koh-Lanta 2014 - Trahison, Immunité, Eliminé : Le résumé de l'épisode 6

Voir le site Koh-Lanta

Téheiura sous influence - Extrait de Koh-Lanta, Emission 6 du 24 octobre 2014
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-10-24T20:45:00.000Z, mis à jour 2014-10-25T09:20:18.000Z

Décidément, on ne s'ennuie pas dans Koh-Lanta, jamais ! Dans l'épisode 6 de cette édition 2014 diffusé ce vendredi 24 octobre 2014, nos sept aventuriers encore en compétition ont tout donné lors des épreuves de confort et d'immunité. Mais s'il y a un nom à retenir de cette soirée, c'est celui de Teheiura. Retour sur les moments forts d'une soirée Koh-Lanta pas comme les autres...

Vous avez manqué la soirée Koh-Lanta du vendredi 24 octobre 2014 ? Sur MYTF1, retrouvez le résumé de l'épisode 6 qui nous a notamment montré un Teheiura comme on ne l'a jamais vu...

>> REPLAY : Revoir cet épisode 6 de Koh-Lanta 2014 dans son intégralité

Teheiura vise juste avec les massues...
Ils ne sont plus que sept dans l'aventure Koh-Lanta alors que débute cet épisode 6 de l'édition 2014. Sept aventuriers, sept garçons qui ont tous le même objectif : gagner chacune des épreuves qui vont se présenter à eux. La première, une épreuve de confort, demande aux aventuriers de lancer des massues afin de casser les cibles des autres. A ce petit jeu, Teheiura se montre le plus adroit, ce qui lui permet de remporter un package fort intéressant (une nuit dans un vrai lit, une douche, un vrai repas et surtout une communication via le web avec ses proches) à partager avec un autre candidat.

... mais Teheiura vise mal en amitié
Mais là, patatras : alors que Teheiura avait promis de partager la dotation avec Laurent, il choisit, poussé par les conseils de ses compères, de s'accompagner de Phil, très touché après avoir perdu. Cette décision, Laurent ne la comprend pas : en larmes, il explique qu'il aurait voulu voir l'évolution de la maladie de sa mère. Teheiura comprend très vite qu'il a trahi son ami, et il passera de longues heures à pleurer son choix, non pas d'avoir tendu la main à Phil, mais plutôt d'avoir omis son pote Laurent !

>> A VOIR - Vidéo : Le choix de Teheiura contesté

Laurent physiquement au-dessus du lot
Alors que la tension est à son comble, l'épreuve d'immunité arrive. Sont en danger avant celle-ci Freddy, moins en affinité avec le reste des aventuriers, mais aussi Teheiura : son choix fait jaser sur le campement... alors même que ce sont les aventuriers qui lui ont demandé de choisir Phil ! L'immunité est donc très recherchée, et sur ce parcours des combattants, tous donnent tout. Mais très affuté, physiquement au-dessus et porté par la rage d'avoir été oublié par son ami Tehe, Laurent fonce et s'octroie le totem.

Freddy victime des cachotteries de Teheiura
Place désormais au Conseil, le deuxième après la Réunification. Freddy se sait en danger, mais il pense que le choix de Teheiura le sauvera. Il n'a pas tort, puisque les membres de la tribu blanche choisissent en masse de voter contre Teheiura... Mais ce dernier ayant sorti son Collier d'Immunité, il ne peut être éliminé : avec trois votes contre lui (venus de Moundir, Tehe et Phil), Freddy sort donc du jeu !

Les premières images de l'épisode 7
Freddy éliminé, c'est une autre aventure qui débute dans Koh-Lanta édition 2014 : il ne reste plus que des alliés ou presque, les épreuves aussi bien de confort et d'immunité vont devenir de plus en plus importantes ! Et l'épisode 7 qui sera diffusé le vendredi 31 octobre 2014 le confirme : découvrez-en les premières images dès maintenant en exclusivité sur MYTF1 !

en savoir plus : KL2014 Laurent, KL2014 Philippe (KL2010), KL2014 Teheiura, KL2014 Philippe (KL2012), KL2014 Martin