Koh-Lanta : Affaiblie et blessée, Manon décide de quitter l'aventure Koh-Lanta Johor !

Voir le site Koh-Lanta

Avant de disputer le jeu de confort, Manon, ne se sent pas bien. Réussira-t-elle à faire l'épreuve ?
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2015-05-16T06:00:00.000Z, mis à jour 2015-05-16T06:00:00.000Z

C'est terminé pour elle : Manon, nouvelle capitaine de l'équipe des rouges, a pris la décision de quitter le jeu lors de l'épisode 4 de Koh-Lanta 2015. Victime d'un léger malaise avant l'épreuve de confort mais bien que remise sur pieds, la jeune étudiante n'a pas retrouvé la motivation nécessaire pour continuer l'aventure.

Sa décision est irrévocable : Manon a décidé de quitter l'aventure Koh-Lanta Johor. Affaiblie physiquement mais surtout mentalement, la jeune étudiante de 24 ans passe le brassard de capitaine à Jeff.

Les rouges affaiblis pour les épreuves de confort et d'immunité

Coup de théâtre dans Koh-Lantan Johor : à quelques minutes de disputer l'épreuve de confort, les rouges sont victimes d'un coup dur. Manon, leur capitaine, s'effondre sur le sol. Victime d'un malaise, la jeune femme est évacuée par l'équipe médicale. Après examen, le verdict tombe : elle ne pourra pas participer au jeu de confort. Déçue, elle part se reposer. Equité oblige, deux aventuriers des jaunes ne participeront pas non plus à l'aventure. La déception se fait sentir des deux côtés surtout que le jeu offre une récompense de taille : passer une superbe soirée pour reprendre des forces en mangeant un bon repas sur un bateau. Les rouges s'inclinent et voient leurs adversaires éclater de joie.



Sans nouvelles de la part de Manon, le moral des rouges est au plus bas d'autant plus que Loïc s'est aussi blessé aux adducteurs lors de la précédente épreuve et doit à son tour déclarer forfait. Les rouges ne sont pas au bout de leurs peines : une bouteille contenant un message leur informe que leur capitaine ne reviendra pas. C'est en infériorité numérique et le moral au plus bas que les rouges se présentent à l'épreuve d'immunité, une épreuve qu'ils remporteront finalement, non sans peine.


Les rouges regrettent son départ

A l'annonce du départ définitif de Manon de l'aventure Koh-Lanta Johor, les Tinggi ne cachent pas leur peine. Tous auraient aimé que la jeune femme revienne sur l'île pour continuer l'aventure. Mais sa décision est sans appel : bien que remise physiquement, Manon n'a plus la motivation pour continuer l'aventure. « Ma décision est prise car même si le médecin me dit que je suis apte à reprendre il n'y a pas que le physique (...) je n'ai plus aucune motivation et c'est avec des regrets certains que je décide d'abandonner » confie t-elle à Denis Bogniart.
Les Rouges, privés de leur capitaine, doivent retrouver la force de continuer leur route dans Koh-Lanta Johor. Exempt du conseil, les Tinggi peuvent profiter d'une soirée plus calme.