Koh-Lanta : Koh-Lanta 2016 : les premières indiscrétions de cette saison 15 !

Voir le site Koh-Lanta

Denis Brogniart à la projection de Koh-Lanta saison15
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-01-08T10:30:53.350Z, mis à jour 2016-01-08T10:30:54.303Z

"Koh-Lanta", l'émission phare de TF1 revient bientôt ! L'occasion pour Denis Brogniart de nous livrer tout ce qu'il y a à savoir sur cette nouvelle saison qui s'annonce riche en nouveautés et en rebondissements...

Ce jeudi 7 janvier, TF1 a convoqué la presse pour la présentation de la quinzième saison de Koh-Lanta. Cette année, retour aux sources pour les équipes de l’émission qui se sont rendues en Thaïlande, non loin de l'île de Koh-Lanta. Un retour aux sources voulu pour l’équipe de production qui avait lancé la première saison du jeu en Asie en 2001. Cette année, c’est sur l’île de Pukhet que les vingt candidats de Koh-Lanta - 10 hommes et 10 femmes - se sont affrontés durant trente jours.

Un casting 100% inédit

Pour cette quinzième saison, les équipes de l’émission ont recruté des candidats aux caractères forts. Comme le rappelle Corinne Vaillant, chef de projet et réalisatrice de l'émission, l’accent a été mis sur la psychologie des candidats. Cette année, "un Corse a rejoint la production" comme s’amuse à le rappeler Denis Brogniart. Militaire, maître-nageur, judoka, étudiant, danseuse ou encore mannequin, le casting de cette année est hétéroclite et ne se ressemble pas. Dès les premières minutes, vous ferez la connaissance de Lolo, une candidate au caractère fort qui se fera remarquer dès le début de l’aventure tant elle est extravertie. Il y a également Romain, judoka et entrepreneur en domotique. Charmeur et "tablettes de chocolat en évidence" comme le fait remarquer l'animateur, le candidat âgé de 26 ans a un caractère bien trempé et le montre dès le début du jeu…


Une nouvelle île à découvrir…

Mais ce n’est pas la seule nouveauté de cette nouvelle saison. En effet pour cette quinzième édition, les candidats vont faire la connaissance d’un nouveau lieu de vie : l'île aux colliers. Une île un peu particulière sur laquelle se trouvent une vingtaine de colliers d’immunité. A tour de rôle, deux personnes iront sur cette île. Les Rouges choisiront le membre de l’équipe Jaune qui s’y rendra et réciproquement. Les deux personnes désignées seront ainsi exemptées des nominations.


Sur l'île, une seule mission : la survie

Sur l’île, les Aopoh et les Karwaï s’affronteront pour tenter de remporter le précieux totem. Cette année encore, les nerfs des candidats seront mis à dur épreuve. Entre stratégie, alliances et autres coups bas, les 20 naufragés de l’île de Pukhet n’auront pas le temps de s’ennuyer. Vous l'aurez compris, cette saison sera celle de tous les changements ! Quant aux épreuves, les classiques, elles, sont toujours présentes mais d'autres "entièrement inédites, feront leur apparition". C'est le cas de l'épreuve du seau d'eau et gouttières en bambou. L'épreuve a été repensée et une nouvelle difficulté sera ajoutée.  


Koh-Lanta saison 15 : bientôt sur TF1 et MYTF1.

en savoir plus : Denis Brogniart