Koh-Lanta : Koh-Lanta 7 - Palawan : Résumé

Voir le site Koh-Lanta

Logo Koh-Lanta 7
Par Guillaume CONTET|Ecrit pour TF1|2008-12-11T11:57:00.000Z, mis à jour 2008-12-11T11:57:00.000Z

Jade et Grégoire de Koh-Lanta 7
Très vite, les premières difficultés arrivent. Simon et Erick sont les premiers à accoster sur la terre ferme, poursuivis par Jade. Tous s'engouffrent dans la jungle. Malgré son arrivée en premier, le solide Simon ne parvient pas à monter à l'arbre. Ce qui n'est pas un problème pour Grégoire...qui laisse cependant échapper l'étui. Celui-ci est récupéré au sol par un Erick opportuniste.

Jade et Eric sont les deux gagnants et peuvent constituer leurs équipes. Jade choisit Simon, Kevin, Patrick, Maryline, Marie-Laure, Ali et Mélanie.
Erick choisit Grégoire, Laurent, Chloé, Adrien, Filomène, Pascale et Véronique.


Les deux équipes ont fait le choix de la parité absolue! Les deux tribus s'affèrent au travail pour construire leurs abris et trouver à manger. Les rouges remportent le feu lors de la première épreuve de confort... et les jaunes réussissent par eux-mêmes à en faire, grâce aux lunettes de Pascale et la volonté de Grégoire.
Entre les problèmes de natation des uns (Véronique manque de se noyer dès les premières minutes de l'aventure, puis elle s'effondre de fatigue) et les états d'âmes des autres (Ali qui a sous estimé les privations de l'île) la cuvée de Palawan tient toutes ses promesses. C'est justement ce dernier qui abandonne en premier l'aventure après l'élimination de Pascale. C'est donc cette la chef d'entreprise qui vient remplacer le chauffeur de métro chez les rouges.


La vie de camps continue chez les jaunes, protégés par les bons soins de Filomène, tandis que Pascale tente en vain de s'intégrer chez les rouges. Mais Mélanie non plus n'a pas que des fans sur Batang! A ne parler que de nourriture, elle agace les autres. Les jaunes remportent un jeu de confort et rencontrent Kasoye, chef d'une tribu locale.
Le petit homme apprend les rudiments de la forêt au grand bonheur d'un campement ébahi.
Les petits bobos de Grégoire et Kevin n'empêchent pas une prochaine élimination et c'est Pascale qui est à nouveau dirigée vers la sortie. Les rouges sombrent dans la défaite et se brouillent. La provocation après victoire de Grégoire les énerve davantage. La nouvelle défaite rime avec le départ de Marie-Laure.


Le prochain jeu de confort coïncide avec une évènement important : les Batang remportent le droit de choisir un Guntao. Ils décident d'affaiblir considérablement les jaunes en leur prenant leur chef, Erick. Coup dur pour les Guntao. Abasourdi, Erick découvre le camp rouge et tente de faire bonne figure. Tous chantent les louanges de l'ex jaune, sauf Patrick, plus réservé. Mais c'est bien Mélanie qui est éliminée au grand soulagement d'Erick.


Un treck permet à Véronique de se rendre compte que la randonnée pédestre à Koh-Lanta n'est pas toute à fait la même que chez elle. A la peine elle rallie tout de même le point de rendez-vous. Malgré un Adrien survolté et une Filomène conquérante mais de mauvaise foi, les jaunes perdent face à des rouges certes désorganisés mais plutôt efficaces.
La prochaine épreuve aquatique perdue par les Guntao scelle le sort de Véronique qui culpabilise. Elle est éliminée sous l'ovation de ses camarades.

Chez les Batang, Patrick ne supporte plus la rivalité avec Erick : ce dernier est-il rouge ou jaune ? Sur Guntao, c'est la jolie Chloé qui fait les frais de la stratégie masculine et d'une nouvelle défaite.


L'heure de la réunification a sonné. Dans cette optique les ambassadeurs doivent inscrire un prénom sur le bulletin pour le conseil. Laurent, désigné par les jaunes, compte bien élire Patrick. Mais ce dernier, habile en négociation, convainc le sétois d'inscrire le nom d'Erick. Ce dernier en veut à Patrick, qu'il traite de lâche.
Le drapeau blanc est dressé mais les tensions sont toujours vives. Filomène s'écroule, épuisée par une intoxication alimentaire. Mais cette fois Erick doit quitter l'île. L'un des grands favoris est tombé par stratégie.
Alors que le regard de Jade change peu à peu sur Grégoire, Filomène ne décolère pas de cette élimination et donne un aperçu de son franc-parler. Cette attitude lui vaut d'être la prochaine exclue par des rouges majoritaires.


Si Jade et Grégoire sont rabibochés, Kevin lui n'apprécie toujours pas le Guntao et rêve de le vaincre lors d'une épreuve. Les rouges attendent d'ailleurs la première occasion pour éliminer le virevoltant jardinier. Leur souhait est entendu puisqu'en pleine épreuve, Grégoire se sent une envie pressante qui le déstabilise et laisse un boulevard à Jade et Kevin. Ce dernier laisse la victoire à sa partenaire, désirant seulement que Grégoire soit vaincu. Le jardinier gentleman avec Jade est écœuré de ce comportement. Il est éliminé sans surprise lors du conseil.


Jade regrette son vote mais se devait de suivre la stratégie. Adrien ne décolère pas et décide d'abandonner pour permettre à Grégoire de revenir dans le jeu ! Le geste louable et stratégique du doyen n'a qu'un seul but : empêcher les rouges de gagner. Grégoire revient donc plus remonté que jamais après une victoire de confort de Laurent. Les rouges, eux, fustigent le retraité. Le jardinier décide de s'expliquer avec les Batang et notamment avec Jade.


L'entente cordiale entre les deux aventuriers est renouée. Grégoire décide alors de montrer du manioc aux rouges. Ceux-ci, y compris Kevin, apprécient le geste et louent les qualités de générosité du bellâtre. C'est pourtant encore Grégoire qui est éliminé dans un climat somme toute plus serein.
Laurent ne peut rien contre la stratégie rouge et est lui aussi éliminé dans la bonne humeur.


Qui sera le premier éliminé des Batang réunifiés ? Lorsque la production donne l'occasion aux aventuriers de s'exercer au tir à l'arc pour le prochain jeu de confort, Patrick initie Jade et Kévin, tandis que Maryline n'a droit qu'à quelques sommaires directives.
C'est pourtant bien elle qui lors du jeu place sa flèche au centre de la cible. Elle décide d'éliminer Patrick alors que Kevin remporte (enfin !) le jeu. Patrick fustige l'attitude de Marylin et se montre insultant. Malgré ses excuses le mal est fait et la tribu remercie son chef en l'éliminant. Pour Patrick, sauvé uniquement par Kevin, la pilule est dure à avaler.


L'épreuve d'orientation voit perdre le gentil et valeureux Simon. Le final des poteaux se joue donc entre Jade, Kevin et Maryline. Le pilote lache prise en premier et au bout de 4h30 c'est Jade qui remporte la victoire.
Jade décide de vivre le verdict aux côtés de Kevin.


Les deux amis sont ex-aequo lors du vote final et laissent un souvenir impérissable à tous les amateurs de Koh-lanta.